Lors des travaux de réhabilitation de la route qui va de l'Exim Bank à Santé militaire, l'engin qui a réalisé l'excavation à en...
Lors des travaux de réhabilitation de la route qui va de l'Exim Bank à Santé militaire, l'engin qui a réalisé l'excavation à endommagé un vieux tuyeau de la Ma-Mwe qui dessert les quartiers de Hadudja, Mangani, Mbuzini, Djumwamdji et Dashe.
D'après la Ma-Mwe, il sera difficile de réparer ce tuyeau. La solution serait de le remplacer. Mais combien de temps cela risque-t-il de prendre?
En attendant, quelle solution va-t-on apporter aux habitants les plus démunis qui ne peuvent pas acheter des camions ou bidons d'eau?
5 quartiers de Moroni sans eau à l'approche du ramadan, c'est une situation qui ne doit pas être traitée à la légère par la Ma-Mwe et les autorités. C'est une urgence, il faut trouver des solutions.
Enfin, ce cas de figure pose la question de la démission des autorités dans l'entretien des routes, qui est prise en charge par la population qui ne dispose pas des compétences pour la conduite de tels travaux. Hayba fm