Deux journalistes tournent le dos à la Gazette des Comores On vient d'apprendre que le journaliste Toufeyli Maecha quitte la Gaz...
Deux journalistes tournent le dos à la Gazette des Comores
On vient d'apprendre que le journaliste Toufeyli Maecha quitte la Gazette des Comores pour une nouvelle aventure avec le nouveau né de la presse comorienne Masiwa. Nous avons appris la nouvelle hier soir. Toufé comme on le surnomme, l'un des jeunes reporter vient de rendre son tablier pour, dit-on, "s'occuper la rédaction en chef de "MASIWA" dont Idjabou Bakari serait le directeur de publication.
Ce journaliste talentueux originaire de Nyoumadzaha Bambao a fait ses premiers pas journalistiques avec moi au journal Karibu Hebdo en 2014 sous la bienveillance du rédacteur en chef, Ali Mmadi, avant de rejoindre l'équipe de la Gazette des Comores en octobre 2015.
Et Toufé ne serait pas la seule perte pour la Gazette. Des sources bien informées indiquent qu'un autre jeune reporter Alhamdi "va bientôt aussi quitter le navire". Cet autre journaliste serait sur le point d'être enrôlé par Ahmed Ali Amir à Al-watwan.
Il faut reconnaître que depuis le départ de Ahmed Abdallah Mgueni pour s'installer aux Etats-Unis, la Gazette des Comores a perdu ses repères. Depuis 5 ans déjà, la direction dirigée par Elhad Said Omar n'a pas pu lui trouver un remplaçant au poste de rédacteur en Chef.
Pourquoi ces deux jeunes journalistes tournent le dos à la Gazette des Comores ? Qui prendra leur place ? En attendant de savoir plus, on les souhaite bon vent. Que Dieu les accompagne dans ce nouveau challenge.
Ortega Abdou Hassani