Après Mutsamudu, de fortes délégations d’Ouani et de Domoni ont été reçues le mercredi 29 mars 2018 à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île...
Après Mutsamudu, de fortes délégations d’Ouani et de Domoni ont été reçues le mercredi 29 mars 2018 à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
Ces rencontres ont eu comme objectifs de soutenir la politique du 1er Magistrat de l’île puis de transmettre, à travers le Locataire de Dar-Nadjah, un message à l’endroit du Président de l’Union des Comores S E Monsieur Azali Assoumani.
Les différents orateurs ont reconnu les efforts déployés par le Gouverneur pour le développement d’Anjouan et, par la même occasion, ils ont sollicité son soutien dans des travaux d’aménagement et d’assainissement de leurs localités respectives.
S’agissant cette fois-ci du message à transmettre au Chef de l’Etat, ces délégations ont souhaité qu’une solution durable aux demandeurs d’emploi soit trouvée, les projets de développement soient équitablement répartis entre les îles et, dans un souci de paix et de stabilité, la Présidence tournante soit effective en mai 2021.
Pour sa part, le Chef de l’Exécutif de l’île a été sensible aux interventions des uns et des autres, il a apprécié les initiatives de développement communautaire et espère apporter sa contribution en fonction des moyens dont il dispose.
Puis s’agissant des revendications des Anjouanais, Dr Hakim SALAMI espère en informer au Président Azali Assoumani. ©Dar Nadjah