Le Général Eric Vidaud Commandant des Forces Armées de la Zone de l’Océan Indien a été reçu par le Président de la République au Palais Pré...
Le Général Eric Vidaud Commandant des Forces Armées de la Zone de l’Océan Indien a été reçu par le Président de la République au Palais Présidentiel de Beit Salam.
« Monsieur le Président, je suis très honoré d’être reçu pour la première fois aux Comores. Et j’avoue avoir été reçu d’une manière particulièrement chaleureuse. Je suis ici pour parler de coopération militaire et des exercices communs des forces armées de l’Océan Indien. Mais nous devons aussi conjuguer nos efforts pour faire face à des menaces qui sont en face de nous, à savoir le terrorisme, le trafic de drogue et les autres menaces dans cette région de l’Océan Indien » a dit le Général Vidaud.
« Les relations entre la France et les Comores sont aujourd’hui au beau fixe et il s’agit de les consolider et les renforcer. Nous voulons aussi faire en sorte que les gardes cotes comoriennes soient plus efficaces, avec des sorties en mer plus régulières pour sécuriser les eaux territoriales » a conclu le Général Eric Vidaud.
Le Président de la République dans sa réponse, s’est dit très satisfait de l’état des relations entre les Comores et la France aujourd’hui. Nous devons donc capitaliser cela avec une communication plus active, entre autres.
Le Président de la République a montré l’entière disponibilité de son pays à participer activement à la lutte contre toutes les formes de menaces qui sont dans la zone, notamment le trafic de drogue, la piraterie et le terrorisme. Le Chef de l’Etat s’est dit favorable à la mise en place aux Comores d’un centre d’observation pour lutter contre ces graves fléaux. Beit Salam