A 72 heures du fait accompli des assises, made in Azali, la psychose hante AZALI et son Ministre de l'intérieur. Une mangue tombe sur u...
A 72 heures du fait accompli des assises, made in Azali, la psychose hante AZALI et son Ministre de l'intérieur. Une mangue tombe sur une maison en tôle et c'est la panique. Ce sont les assises qu'on veut saboter. La crise de Bahani pourrait faire des morts juste pour prévenir les risques d'un durcissement qui pourrait porter un sérieux coup aux conclusions autoproclamées des assises.
Toute manifestation pouvant regrouper une dizaine de personne est interdite par le fameux KIKI, qui estime n'avoir rien à perdre. Les mariages, la marche pacifique des enseignants réclamant leurs arrièrés de salaire doivent attendre la fin des assises.
Le pays est en état d'urgence; toutes les lois sont aux mains d'AZALI/KIKI. Dans cette semaine sous haute tension, tout peut arriver; le gouvernement multiplient les intimidations, des sommes astronomiques sont dilapidées au nom dit-on de la sécurisation; la commission politique a d'ores et déjà orienté sur l'avenir constitutionnel des Comores en concluant sur le caractère facultatif de l'existance de la Tournante: une grave mis en cause des accords de Fomboni.
Désormais et pour la survie de la Tournante, l'irreversible décision officielle de l'île d'Anjouan et son exécutif, la mobilisation des habitants de Mwali non ou mal accompagnés par le Gouvernorat et la forte opposition des hautes personnalités politiques et de la majorité de la population de Ngazidja mais lâchée par leur Gouverneur.
Les heures qui viennent s'avèrent très délicates pour les habitants de Ngazidja privées deslibertés de mouvement, d'expression, de réunion, de vivre?
Il est grand temps que les comoriens répondent contre à la dictature. L'état de siège d'Itsandra doit mobiliser tous mes comoriens par la désobéissance civile. J'appelle à une journée Ngazidja morte le lundi prochain pour refuser l'arrogance du Président AZALI et être solidaire avec la région d'Itsandra qui resiste à la dictature. Chers lecteurs! suivez en direct dans le post facebook de Ortega Abdou Hassane, en ce moment même!
JE SUIS BAHANI, JE SUIS ITSANDRA.
BEN ALI