Hier, mercredi, après-midi, un homme, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour viol après l’agression d’une baby-sitter...
Hier, mercredi, après-midi, un homme, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour viol après l’agression d’une baby-sitter, près de la rue de Fougères. Le suspect, un SDF, était à Rennes « depuis un à deux mois après avoir vécu chez un cousin en région parisienne », précise le parquet.
Photo d'illustration |
Un homme, âgé de 21 ans, a été interpellé, hier après-midi, par les policiers après l’agression d’un baby-sitter, dans un pavillon rue Ernest-Hello, à Rennes. Il a été placé en garde à vue pour viol sous la menace d’une arme et violences sur mineur sous la menace d’une arme, ainsi que pour outrage et rébellion, au commissariat central de Rennes.
SDF à Rennes
Le suspect qui vivait à Mayotte « est arrivé, selon ses propres déclarations, en métropole il y a quelques mois », indique le procureur de Rennes Nicolas Jacquet. « Il a vécu chez un cousin en région parisienne, avant de rejoindre Rennes, il y a un à deux mois. Il était SDF. Il a d’ailleurs été interpellé avec ses affaires. »
Déjà condamné pour vols
L’homme, toujours en garde à vue ce jeudi, a des antécédents judiciaires : « Il a été condamné pour vols par le tribunal pour enfants et le tribunal correctionnel à Mayotte. »
La victime gardait les enfants d’un couple quand l’agresseur a fait irruption dans l’habitation rue Ernest-Hello, dans le quartier de la rue de Fougères. Il l’aurait menacée avec une machette.
Un maçon qui travaillait sur un chantier à proximité a entendu les cris de la victime et a prévenu les policiers. La victime ne connaissait pas son agresseur, selon le parquet. Elle a été entendue par les enquêteurs. Nathalie FLOCHLAY ©ouest-france.fr