Conférence de presse du CPAN En réponse des questionnements de ces dernièrs jours notamment sur les assises nationales et les démissi...
Conférence de presse du CPAN
En réponse des questionnements de ces dernièrs jours notamment sur les assises nationales et les démissions de certaines membres du CPAN, le porte parole du CPAN a convié la presse pour faire la lumière à ces interrogations.
D'abord sur la question de désengagement de la communauté internationale aux assises, le porte parole du CPAN a déclaré que " c'est une information mensongère". Selon lui, " communauté internationale n'a rien signifié au CPAN sur son désengagement au processus des assises nationales. L' ironie du sort, nous l'avons rencontré le 23 janvier dernier, et elle a approuvé son engagement au processus", a-t-il déclaré. Lui de préciser que " nous allons notifié la direction de RFI du caractère mensongère de cette information de ce soir"; a-t-il informé.
S'agissant du sujet de la démission de l'experte nationale, le porte parole du CPAN explique que " Madame Nadia Tourqui n'a pas démissionné, son contrat a pris fin depuis le 5 janvier. Elle a été recruté avec un contrat du 20 décembre au 5 janvier, son contrat n'est pas renouvelé", a-t-il précisé.
Quand aux membres du CPAN, qui ont claqué la porte, le président de la commission chargée de la communication a montré que " jusqu'à cette heure, le CPAN n'a pas reçu aucune lettre de démission de qui que ce soit. Toutefois, nous avons vus dans les journaux et les réseaux sociaux des déclarations de certains membres du CPAN mais jusqu'à présent, le CPAN n'est pas été saisi officiellement"; a-t-il reconnu , le président de la commission chargée de la communication. Nakidine Hassane