Le Ministre de l’Intérieur a annoncé dans une conférence de presse tenue hier, le démantèlement d’un réseau de trafic d’êtres humains depui...
Le Ministre de l’Intérieur a annoncé dans une conférence de presse tenue hier, le démantèlement d’un réseau de trafic d’êtres humains depuis l’ile d'Anjouan. 14 personnes dont deux passeurs sont en détention à Anjouan.
Au cours de la semaine dernière, la police des frontières et la Gendarmerie ont démantelé un réseau de trafiquants d’êtres humains vers l'île comorienne de Mayotte. Selon les enquêtes, ce réseau est actif entre la RD Congo, le Burundi et l’ile sœur de Mayotte en passant par les trois autres iles.
12 personnes de nationalités congolaise et burundaise sont en détention dans l’ile d’Anjouan et leurs deux bateaux réquisitionnés. Ils seront transférés à Moroni dès demain pour être jugés.
Outre ces 12 personnes deux autres passeurs sont en rétention provisoire à la prison de koki à Anjouan. Selon le Ministre, les trafiquants congolais seraient des membres du mouvement rebelle Yakutumba.
Les services de sécurité des pays concernés vont travailler en étroite collaboration pour mener à bien les enquêtes pour le démantèlement total de ce réseau. ©Gouvernement