Transport aérien. Décollera, décollera pas ? Cette fois il semble qu'Air Corail, la compagnie comorienne portée par Erick Lazarus, soit...
Transport aérien. Décollera, décollera pas ? Cette fois il semble qu'Air Corail, la compagnie comorienne portée par Erick Lazarus, soit en bout de piste. Elle a été officiellement enregistrée le 28 novembre 2017 et a obtenu son certificat de transport aérien. Dans un communiqué adressé à notre confrère Air Journal la compagnie annonce des vols régionaux à partir du 5 mars avec un Bombardier CRJ100 et des vols long-courriers à partir du 25 juin avec un Boeing 767 200 ER. Dans les deux cas, les destinations et les fréquences des vols ne sont pas précisées. Le site de la compagnie et les ventes en ligne sont annoncés pour le 5 février prochain.
Dans sa première version mort né, Air Corail entendait être reconnue comme la compagnie nationale comorienne et se targuait d'avoir obtenu le soutien du président comorien Azali. La compagnie prévoyait de mettre en ligne dès novembre 2017 un Airbus A330 200 loué auprès d'Airbus équipé de 40 sièges en classe affaires et 265 en classe économique. Dans le catalogue des destinations, Marseille - Moroni - Plaisance - Moroni - Marseille, deux fois par semaine, un passage par Nosy-Bé et Djeddah une fois par semaine à des tarifs annoncés comme compétitifs.
Air Corail d'Erick Lazarus avait fini par rejoindre dans les tiroirs Air Comores International l'autre projet avorté de l'ancien PDG d'Air Bourbon disparue du ciel réunionnais en décembre 2004. Après le coup manqué de 2017, 2018 verra-t-elle la naissance d'une nouvelle compagnie aérienne comorienne ? Réponse dans quelques jours.
Alain Dupuis ©clicanoo.re