Le Président Azali Assoumani a reçu Ahmed Barwane, Secrétaire Général du Parti JUWA Le Président de l'Union des Comores, SEM Azali ...
Le Président Azali Assoumani a reçu Ahmed Barwane, Secrétaire Général du Parti JUWA
Le Président de l'Union des Comores, SEM Azali Assoumani s'est entretenu avec le Secrétaire Général du Parti Juwa, M. Ahmed Barwane au Palais de Beit-Salam.
Au menu de cette rencontre qui a duré plus d'une heure et demie, la situation politique du pays et notamment les assises nationales qui se tiendront du 5 au 12 février 2018.
Le parti JUWA ne participe pas aux assises pour le moment...
Cette première rencontre entre les deux hommes depuis que M. Barwane occupe le poste de Secrétaire Général du Juwa a été l'occasion pour eux d'aborder la problématique de la proportionnelle, la Cour Constitutionnelle et la cour anti-corruption entre autres...
Bien que le parti d'opposition hésite toujours à participer aux assises nationales, M. Barwane souhaite une concertation pour chercher et trouver des solutions afin que les assises fassent l'unanimité.
… mais ne ferme pas la porte à une éventuelle participation
S'il n'exclut pas la participation aux assises, le chef du parti d'opposition se donne jusqu'au dernier moment pour pouvoir intégrer les assises pleinement; « les assises sont nécessaires pour le développement du pays ». a-t-il conclu.
Parce que chaque voix compte, l'union de tous est nécessaire pour le développement de notre pays. ©Beit Salam