Ridicule, encore ridicule ceux voulant rendre nulissime toute politique générale d'un président d'un pays, par le simple fait qui ...
Ridicule, encore ridicule ceux voulant rendre nulissime toute politique générale d'un président d'un pays, par le simple fait qui il n'a pas su s'exprimer impeccablement tout en français lors de son intervention à TV5.
Ils ne se sont jamais choqués de voir que certaines de nos autorités ou nous même n'arrivent pas à parler parfaitement le shikomori, pourtant la première langue officielle du pays. Mais pour wowastaanrabou wahechifaranssa, ça c'est pas grave. Parceque pour eux, la langue Molière est celle qui est sacrée mais pour le shikomori c'est rien.
Pour eux, sans la langue française, le président de leur pays ne vaut la peine. Pour eux, un président qui fait un lapsus ou une faute de français, devrait être privé de sa liberté d'expression à la télévision. Il doit encore selon eux, être mise en quarantaine. Quel complexe d'infériorité pour nos comoriens de la langue française.
A ceux qui veulent la tête du Président de la République pour cette histoire, ils sont lamentables. Souhaiter de ne plus voir un président démocratiquement élu s'exprimer dans un plateau télé à cause de 3 lapsus ou fautes de français, peu importe, c'est vraiment lamentable.
Je ne suis pas Azaliste, ni encore partisan d'un autre mouvement politique, mais je ne suis pas avec ceux qui s'acharnent contre le Président de la République à cause de cette histoire. Le chef de l'État peut avoir un moment comme tout humain un problème d'élocution mais tout le monde a compris la forme et le fond de son message sauf bien sûr, nos meilleurs professeurs wahostaanrabou wahechifarnssa. Ibrahim Abdou Said