Le quatuor marseillais est de retour... Après son morceau estival intitulé "Bafé" en référence à l'ancien attaquant de l...
Le quatuor marseillais est de retour...
Après son morceau estival intitulé "Bafé" en référence à l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, voilà que la Guirri Mafia est de retour sur une prod signée Moris Beats & Fakri Jenkins. Avec une thématique plus personnelle, mais toujours avec la volonté de nous ambiancer.
Les Comores sont bien représentées
Rien n'est plus comme avant, on a grandi dans de mauvaises conditions / Suis moi t'inquiète, le 9 milli je brandis pour assurer notre protection
Les Comores avaient déjà su trouver des porte-drapeaux artistiques avec Rohff ou par exemple Soprano. Et voilà que le jeune groupe marseillais vient représenter à son tour cette nation, en lui dédicaçant un morceau. La Guirri Mafia, qui envoyait déjà des sons aux sonorités africaines, vient confirmer son identité musicale avec un clip tourné sur place. Un titre fort, dans lequel on peut compter sur la présence de Mohamed Cheik.
Le groupe Marseillais se pose sur une thématique dans laquelle on n'avait pas l'habitude de le voir. Ici le titre de la chanson, "Ce bandit là", désigne une expression employée par les pères Comoriens quand le gendre idéal n'est pas, lorsqu'on leur ramène donc un petit voyou... Ainsi le son se revendique contre le jugement, en affirmant que cet homme pourrait très bien rendre heureuse une jeune femme.