Corps inanimé trouvé à Marseille: Le jeune de 23 ans d'origine comorienne pourrait avoir chuté depuis les rochers
Macabre découverte au large de Marseille dimanche 27. Le corps d'un homme d'une vingtaine d'années a été repêché par les sauveteurs au large de la plage de Corbières, située dans le quartier de l'Estac (XVIe arrondissement). Les premiers éléments laissent penser à un accident bête.
Sur le Zodiac, dissimulé sous la couverture de survie, le corps de la victime, découvert dimanche matin vers 11 h au large de la zone de baignade de la plage de Corbières (16e). PHOTO PATRICK NOSETTO |
La victime a en effet été identifiée comme un homme d'origine comorienne âgé de 23 ans et domicilié dans le XIIIe arrondissement de la cité phocéenne. Il avait disparu depuis le samedi 26 au soir, alors qu'il participait à un barbecue en famille sur les hauteurs de Corbières, relate La Provence. Plus personne ne l'a vu après 22 h mais cela n'avait pas inquiété ses proches outre mesure, jusqu'à ce qu'ils constatent le lendemain qu'il ne donnait toujours pas signe de vie. Une enquête a été ouverte mais tous les éléments semblent pointer vers la thèse de l'accident, plus précisément d'une mauvaise chute.
En effet, la victime portait encore ses vêtements, ce qui semble exclure la théorie d'un bain volontaire. Elle présente une plaie à la tête qui accrédite la thèse d'une chute sur les rochers de l'homme qui aurait alors pu se retrouver inanimé dans l'eau. La possibilité d'un vol qui aurait mal tourné semble exclue car le jeune homme avait encore sur lui son sac contenant des effets personnels. La thèse du suicide serait également écartée selon le journal régional.
Une autopsie a été ordonnée mais elle risque de ne pas pouvoir dire avec certitude s'il y a eu lutte en raison de l'état du corps après une nuit dans la mer. Des analyses toxicologiques doivent également être effectuées, notamment pour savoir si la victime était sous l'emprise de l'alcool au moment de sa mort. Avec francesoir et Laprovence