LE GROUPE ARMADA A ÉTÉ REÇU A DAR NOUR
LE GROUPE ARMADA A ÉTÉ REÇU A DAR NOUR
Le Patron du Groupe Armada et ses collaborateurs ainsi que le Sheikh Al Halid Al Qassimi Prince de l'Émirat de Sharjah ont été reçus par le Président de la République au Palais présidentiel de Dar Nour. 3 mois après sa première visite aux Comores, le Groupe hôtelier des Émirats Arabes Unis est venu présenter au Chef de l'État ses ambitions en matière d'investissement en Union des Comores.
Mohammad Hakmi Chairman du Groupe Armada a présenté un projet sur l'ensemble des sites du Galawa et de Maloudja dans la région de Mitsamiouli en Grande-Comore. Un complexe hôtelier de 1000 chambres avec toutes les commodités liées au standing d'hôtels 5 étoiles.
Le Groupe Armada souhaite aussi pénétrer le marché des banques dans notre pays par la création d'une banque d'investissement ou la reprise d'une banque de la place. Ils souhaitent également ouvrir à Dubaï un bureau des Comores spécialisé dans la mobilisation de l'investissement privé étranger.
Le Patron du Groupe Armada a aussi informé le Président de la République que le complexe hôtelier de Mitsamiouli du Groupe Armada n'aura pas besoin de l'énergie de la société nationale d'électricité. "Nous construirons une centrale d'énergie solaire de 5 mégawatts" a dit Dr Mohammad Hakmi.
Et bien évidemment un programme de formation aux Comores mais aussi à Dubaï sera mis en place pour former les jeunes comoriens qui doivent travailler dans ce complexe hôtelier.
Le Président de la République s'est dit heureux de revoir de nouveau le Groupe Armada en si peu de temps, preuve si besoin était de leur engagement et leur motivation sur les Comores.
« Et ces projets de complexes hôteliers seront facilités par la construction de la nouvelle route entre l'aéroport et la région de Mitsamiouli. C'est une route financée par le fonds saoudien, une entreprise a déjà eu le marché et le début des travaux est imminent » a dit le Président de la République. S'agissant du secteur des banques, le président de la République a dit : « Nous vous accordons l'ouverture d'une banque, d'autant que la libéralisation du secteur l'a été durant mon premier mandat.Et le développement des Comores ne peut se faire sans un secteur bancaire dynamique t audacieux. Mais je vous propose aussi de voir la reprise d'une banque locale, la BIC, la SNPSF ou encore la BDC".
Et le Président de conclure en ces termes : « Cela serait bien que le premier hôtel du projet Armada à Galawa-Maloudja soit inauguré en même temps que la nouvelle route de la région de Mitsamilouli. ». Le Président a a enfin tenu à expliquer le sens de cette visite à Anjouan: "le Groupe Armada doit aussi connaitre les autres îles pour déjà commencer à réfléchir sur des investissements dans le domaine du tourisme notamment, à Anjouan, Mohéli et même à Mayotte Inchallah."
Après cette longue discussion de plus d'une heure, le Président de la République a invité ses hôtes au tour d'un déjeuner au Palais Présidentiel de Dar Nour à Hombo Anjouan.
©Beit Salam
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر