Élections législatives en France: Le Réseau des élus français d'origine comorienne appelle au soutien à Saïd Ahamada
Après un 1er tour des élections législatives qui a vu la présence de franco-comoriennes et franco-comoriens sous différentes couleurs politiques et au cours duquel le REFOC (Réseau des élus et anciens élus français d'origine comorienne) avait adopté une position respectueuse de la diversité de ses membres, nous félicitons, aujourd'hui, collectivement notre collègue Saïd Ahamada pour sa qualification.
Appelé à défendre, dans la 7e circonscription des Bouches du Rhône, les valeurs de la République contre le Front National, Said Ahamada à tout notre soutien.
Nous appelons nos concitoyens marseillais, notamment celles et ceux de la 7e circonscription à se mobiliser massivement pour que triomphent les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Aux abstentionnistes du 1er tour, nous lançons un appel insistant pour qu'ils prennent part à cette bataille finale qui doit porter Saïd Ahamada au parlement français. À tous nos concitoyens, de Dunkerque à Marseille en passant par la région parisienne, usez sans réserve de vos liens familiaux et amicaux pour encourager nos frères et sœurs marseillais dans ce combat historique.
Marseille, te voilà, enfin, au rendez-vous avec l'histoire franco-comorienne, sois-en fière et digne.
Franco-comoriens de Marseille, vous voilà sur le point de vous établir définitivement au centre de la communauté comorienne de France.
Nous sommes avec vous derrière Said Ahamada.
Le REFOC