CRC/JUWA: La cacophonie continue
A chaque jour qui passe, on a de nouvelles révélations pour cette fameuse alliance CRC/JUWA. Depuis la sortie de Sambi pour condamner la rupture des relations diplomatiques avec le Juwa, la tension politique ne cesse de monter.
La classe politique comorienne est unanime derrière le chef de l'Etat y compris une voix dissidente au sein du Juwa qui est représenté par le Dr Sounhadj.
Aujourd'hui, c'est la cerise sur le gâteau, le Sg du Juwa, Papa Mohamed Soulé, persiste et signe qu'il n'y a pas d'alliance entre la CRC et Juwa. On reste dubitatif en apprenant cela, le contrat serait signé entre Sambi et le président Azali.
En début de semaine, le Sg de la CRC, a envoyé paître le juwa et exige leur départ et depuis, le parti de l'ancien président n'arrive pas à trancher sur une ligne définitive. La cacophonie est totale et fatigue les comoriens. Cela fait plusieurs mois que les comoriens sont à l'attente du premier remaniement du gouvernement de l'union.
Il est temps que le président de la république siffle la fin de la récréation après que son co-contractant l'ai poignardé.
Youssouf Said Hamadi