Toilabia Soilihi
D'après le refus catégorique de la SNPSF d'accorder un découvert de plus de 52 million à l'Autorité Portuaire des Comores (APC) pour payer ses agents, la BFC a accordé le découvert. Les agents sont enfin payés aujourd'hui à partir de midi. Les agents sont payés mais ne sont pas du satisfait dans la mesure où ils n'ont pas eu leurs salaires le moment où il faut.
Pour eux ils craignent beaucoup pour le mois prochain.ils ne sont pas du tout tranquilles car leur PDG ne ressemble plus aux précédents qui s'en souciaient beaucoup de leurs agents et du bon déroulement de la Société (les traces sont là). "Notre PDG Toilabia Soilihi ne s'en souci de rien, elle ne s'en soucie qu'à elle même. On n'a aucun espoir de changement. Elle pose la société sur une position de chute libre.
Elle joue une grande complicité de tous les maladresses de l'actuel comptable", un agent nous l'a confirmé. Tout le monde dans la Société font appel aux précédents PDG dont Mohamed Djanfar, Anfane et Miradji et l'ex Comptable Roukia Hamidou qui assurait une très bonne gestion financière.
Maoulana Charif est le premier responsable de tout ce qui arrive à la Société car c'est lui qui prend toujours défense à la PDG Toilabia.YEZA TRENDÉ ZO WUSOMESA YE ZIDJAWO.
Par Mariama Said, ancienne journaliste d'Albalad
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر