La Radio Nationale d'Anjouan (RTN) en détresse
Depuis quelques jours, les responsable de la RTN, la radio du gouvernement de l'île d'Anjouan demande "Au secours". les heures de diffusion de la radio sont réduites à 2h x 2 au lieu de 16h par jour comme au paravent. On peut dire que l'alerte est au sérieux le fait que même certains agents de l'établissement n'ont pas hésité à afficher dans les réseaux sociaux cette détresse.
La société de l’électricité vient d'installer au seins de la RTN un compteur prépayé et depuis cette installation il n'a été rechargé qu'une seule fois.
Depuis plus d'une semaine le compteur affiche zéro franc, indiquant qu'il n'a pas encore été rechargé. L'établissement se dit n'être capable de gérer le fonctionnement des rédactions et d’alimenter énergétiquement la maison. La RTN qui dispose aussi d'un groupe électrogène de 28.8 kva, et un autre problème s'installe.
Ce groupe a besoin de carburant et personne, ni les responsables de la station, ni le gouvernement. Conséquences, on se demande qui doit finalement gérer cette institution appartenant à l'Etat et qui doit faire la promotion de l'Etat ? ©Radio Domoni Inter