Le ministre de l'Intérieur Mohamad Daoudou kiki vient de créer une nouvelle taxe imposée aux taxis qui rentrent dans la capitale. Encor...
Le ministre de l'Intérieur Mohamad Daoudou kiki vient de créer une nouvelle taxe imposée aux taxis qui rentrent dans la capitale. Encore du jamais vu. Pourquoi le ministre de l'Intérieur qui porte toujours l'étiquette de maire de la capitale continue à créer de moyens de lobbying pour des intérêts purement et simplement personnels?
En tout cas personne n'est contre le maintien de l'ordre dans le pays. Mais nous sommes dans un pays, il y a des lois à respecter. D'où vient cette mesure ? A-t-il consulté le conseil de l'île et l'Assemblée nationale pour créer cette taxe ? Je vous rappelle que selon notre source, tout taxi qui désire franchir les 4 coins de Moroni doit s'acquitter de cette fameuse (taxe-Kiki-taxi) de 25 €- 12500fr. Monsieur le ministre, pour espérer l'émergence, il faudrait surtout pas se réveiller le matin pour supprimer ou rajouter des taxes qui ne figurent pas dans la loi de finances.
Notre source précise qu'il semblerait que des membres de Wusukani wamasiwa ont eu gain de cause pour encourager cette bêtise de trop. Selon cette même source, les autocollants pourraient être un projet du ministre en personne.