MISE AU POINT UTILE "Un manuel de sûreté d’une compagnie aérienne est rédigé suivant les exigences du programme national de sûreté...
MISE AU POINT UTILE
"Un manuel de sûreté d’une compagnie aérienne est rédigé suivant les exigences du programme national de sûreté de l’aviation civile du pays qui est responsable de la supervision et du suivi de cette compagnie et ne dépend en aucun cas du type d’aéronef utilisé si non certaines compagnies se verront avec des centaines de manuels de sûreté si elles opèrent avec des centaines d’avions.
Le manuel de sûreté d’un opérateur aérien traite les procédures qu’utilise ce dernier pour se conformer aux exigences du programme national de sécurité de l’Aviation Civile de son autorité comme par exemple la vérification de sûreté au départ d’une escale, l’inspection et le filtrage des passagers, la mise en œuvre de protection des bagages à soute, la vérification de concordance entre passagers et les bagages etc.
Pour revenir au programme de sûreté d’Inter Iles Air, il est effectivement approuvé par son autorité (ANACM) en 2013 et s’il doit y avoir des amendements, ils doivent découler du programme National de Sécurité de l’ANACM. Et pour information, à cette date, la compagnie Inter Iles Air ne possédait pas un LET 410"
Seffoudine INZOUDINE
Directeur Général
Int'Air Iles
DE YATROU