Le Gouverneur de Ndzuwani, accompagné de ses techniciens, effectue un séjour au Royaume du Maroc où il signera une convention de Coopératio...
Le Gouverneur de Ndzuwani, accompagné de ses techniciens, effectue un séjour au Royaume du Maroc où il signera une convention de Coopération Décentralisée qui liera la Région Rabat-Salé-Kenitra à l'île Autonome de Ndzuwani, autour de 10 axes prioritaires.
Rappelons que cette union a été voulue par les deux responsables, lors du Sommet des Elus locaux tenu à Marrakech en novembre 2016.
La délégation anjouanaise a été reçue ce matin du 20 avril au Siège du Conseil Régional de Rabat où, en présence du Président et des Vice-président de la Région, du Consul Général des Comores, de l'ancien représentant de l'ISESCO aux Comores, le débat a été ouvert pour les premières actions à mener en marge de la signature.
Le deux régions se sont mis d'accord de débuter avec la question de la formation professionnelle/ formation des métiers ainsi qu'avec les énergies renouvelables.©Dar Nadjah