Le terrorisme international bientôt aux Comores

PARTAGER:

Le président Azali va impliquer les Comores dans une guerre qui ne les concerne pas. Il a déjà préparé le terrain en impliquant les Comores...

Le président Azali va impliquer les Comores dans une guerre qui ne les concerne pas. Il a déjà préparé le terrain en impliquant les Comores dans le conflit entre les wahhabites et les chians, et maintenant il veut envoyer des militaires sur le champ de bataille. Impliquer les Comores dans le terrorisme international, c’est signer l’arrêt de mort de tous les comoriens. Cette guerre fait des millions de morts chaque année, la population comorienne fait à peine 1 million. 

Comment allons-nous nous défendre contre ces terroristes, leurs bombes, leurs missiles et leurs kamikazes ? Si Azali accepte d’impliquer les Comores dans cette guerre, il faut nous attendre à des bombes dans les marchés, les hôpitaux et les mosquées. Jusqu'à présent, la seule forme de terrorisme que nous avons connu aux Comores, c’est le terrorisme de l’Etat français qui cause chaque année des dizaines voir même des centaines de morts dans notre océan.

Ce que Azali semble ignorer, c’est qu’il n’est pas en mesure de se protéger contre les psychopathes de DAESH, et qu’il ne pourra pas se réfugier à l’ambassade de France comme il a l’habitude de le faire. Il lui faudra sans doute se rendre à l’Elysée et diriger ce qu’il en restera des Comores à distance. 

L’armée comorienne qui n’est préparée qu’a s’attaquer à des civiles (étudiants, lycéens…) n’est pas en mesure de protéger la population comorienne contre le terrorisme légal des occidentaux et le terrorisme illégal de DAESH et leurs semblables.

De nos jours, il est très facile même pour les esprits les plus faibles de comprendre que le terrorisme est une guerre menée contre les pays musulmans. C’est une guerre qui commence presque toujours de la même manière. 
Les dirigeants occidentaux décident de designer un dirigent d’un pays musulman comme étant un sanguinaire dictateur. Ensuite, ils offrent des armes à des délinquants de ce pays pour qu’ils mènent une guerre contre leur propre peuple. Ils appellent alors ces délinquants, des « rebelles modérés ». 

Au bout d’un certain temps, les armées occidentales passent à la seconde étape en bombardant le pays concerné. Durant ces bombardements, ils asseyent leurs nouvelles armes et tuent des milliers d’innocents en appelant cette tuerie des « bavures », des simples erreurs de frappe. Et quand enfin ils réussissent à détruire le pays, à installer le KO, et à piller le pays, ils se retournent partiellement contres leurs « rebelles modérés » et les surnomment alors des « terroristes islamistes » tout en s’assurant que ces terroristes continuent à avoir des armes. 

Ces groupes terroristes ne sont jamais à cours d’armes et de munitions, au contraire, ils se perfectionnent tous les jours. Certains d’entre eux possèdent des missiles et des chars très sophistiqués et pourtant ils ne sont pas capables de fabriquer un simple couteau. C’est ce qui s’est passé en Irak et en Lybie. C’est ce qui est entrain de se passer en Syrie et au Yémen.

Bien sur, les occidentaux ne sont pas les seuls responsables de cette guerre, une partie de la population est aussi responsable car c’est elle qui accepte de prendre les armes. Si tous les irakiens, libyens et syriens étaient contre cette guerre, leurs pays n’auraient pas été des champs de mine.

C’est pour cette raison que nous tous comoriens, d’ici et d’ailleurs devrons nous réunir pour dire non à cette guerre. La situation chaotique dans lequel Azali a mis notre pays en mettant au chômage des milliers de personnes devrait lui suffire à s’enrichir. Au lieu de lutter contre la corruption, il a choisi de s’en prendre aux plus faibles. Des voleurs continuent à piller les biens publics et pour augmenter son salaire, il décide de s’en prendre au plus démunis. 

Ça, il a le droit de le faire, puisque c’est ce qu’il a fait lors de son premier mandat, les comoriens l’ont hué, l’ont chassé et pourtant ils ont choisi de le réélire encore une fois pour lui rendre encore plus riche. Il a donc le droit de piller, et d’affamer le peuple. C’est le choix des comoriens eux-mêmes, mais il n’a pas le droit de les impliquer dans le terrorisme international. 

Mobilisons nous pour que le terrorisme n’atteigne pas nos îles.
Par El Mahad Ibrahim Abdou
Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,113,Abdourahamane Cheikh Ali,105,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2146,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1632,Ahmadou Mze,87,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,121,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1232,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8858,Daoud Halifa,232,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,179,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1657,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3309,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1625,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,830,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,478,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2649,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1632,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,210,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6071,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1192,Tribune libre,4789,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Le terrorisme international bientôt aux Comores
Le terrorisme international bientôt aux Comores
https://2.bp.blogspot.com/-VGnDz98rCsA/WNPXsK2r-FI/AAAAAAACISA/9Av1C4o2MUwDOH0jqlWfW3mYCuVmrKklACLcB/s200/azali.PNG
https://2.bp.blogspot.com/-VGnDz98rCsA/WNPXsK2r-FI/AAAAAAACISA/9Av1C4o2MUwDOH0jqlWfW3mYCuVmrKklACLcB/s72-c/azali.PNG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/03/le-terrorisme-international-bientot-aux.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/03/le-terrorisme-international-bientot-aux.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières