UNION DES COMORES Unité – Solidarité - Développement Allocution de Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani Président de l’Union ...
UNION DES COMORES
Unité – Solidarité - Développement
Allocution
de Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani
Président de l’Union des Comores,
à l’occasion de la cérémonie d’adieu et de décoration
de Son Excellence Monsieur ZAKARIA ANSHAR, Ambassadeur
Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Indonésie
en Union des Comores
Beit-Salam, le 18 janvier 2017
Monsieur l’Ambassadeur,
Messieurs les membres du Gouvernement
Chers collaborateurs
Honorables invités,
Je vous remercie d’avoir bien voulu vous joindre à nous cette après-midi pour dire au-revoir à Son Excellence Monsieur ZAKARIA ANSHAR, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Indonésie en Union des Comores qui, au terme d’une mission de trois années au service de nos deux pays, s’apprête à nous quitter bientôt.
Depuis son arrivée aux Comores, en 2013, Monsieur ZAKARIA ANSHAR, n’a eu de cesse d’œuvrer en faveur du renforcement des liens qui unissent les Comores et l’Indonésie et de l’approfondissement de la coopération bilatérale contribuant ainsi au rapprochement entre les peuples de nos deux pays et de nos deux Nations.
Monsieur l’Ambassadeur,
Lors de la présentation de vos lettres de créance, en 213, vous aviez déclaré que le volume du commerce bilatéral entre nos deux pays, qui s’élevait à environs 7,5 millions de dollars pendant les deux dernières années précédentes, ne correspondait pas aux potentialités et aux capacités réelles de nos deux pays.
Ainsi, l’amitié comoro-indonésienne et la coopération bilatérale entre les Comores et l’Indonésie sont appelés à un développement et à un élargissement.
Je forme le vœu pour que votre successeur, à qui nous souhaitons une chaleureuse bienvenue aux Comores, saura poursuivre l’œuvre entamée et pérenniser les acquis de ces dernières années.
Je reste convaincu, Monsieur l’Ambassadeur, que partout où la destinée vous conduira, vous saurez être un avocat des Comores et que vous continuerez à être un fervent défenseur de la cause comorienne.
Monsieur l’Ambassadeur,
Avant de clore mon allocution, je vous demande, Monsieur l’Ambassadeur, de transmettre nos veux de santé, de bonheur, de réussite et de prospérité à Son Excellence Monsieur Joko Widodo, Président de la République d'Indonésie et à son honorable famille ainsi que nos souhaits de paix et de progrès au peuple frère d’Indonésie, à l’occasion de cette nouvelle année 2017.
Je conclue en vous souhaitant une très bonne et heureuse année, santé, bonheur et prospérité pour vous et votre honorable famille, succès et réussite dans les nouvelles fonctions qui vous seront confiées.
Vive la coopération comoro-indonésienne,
Je vous remercie.
©Beit Salam
©Beit Salam