Appel à la démission du Maire de Moroni suite à ses propos antirépublicains, séparatistes et antipatriotiques
Ceux qui soutiennent les propos du maire de Moroni sont des complices de séparatisme. J'ai bien dit les propos du Maire. Et Ils ont une responsabilité morale.
Le maire de Moroni, capitale des Comores par ses propos inappropriés, maladroits, ignorants, néfastes, abjects et intolérables doit démissionner et ses propos doivent être condamnés par tous les responsables publics sauf les séparatistes, et par tous les patriotes comoriens. Des mesures pour assainir la ville et sécuriser les voies sont nécessaires j'en conviens. Cela doit être fait en proposant des solutions de remplacement. C'est cela être un élu de la République.
Afficher la suite...
Mais les nécessités de service de prendre des mesures pour embellir la ville ne doivent pas être des prétextes pour tenir des propos séparatistes, antipatriotiques, haineux et contre l'Unité nationale. Celles et ceux qui cautionnent les propos du maire de la capitale doivent être considérés comme des séparatistes. Nous devons tous les combattre car ils visent à terme l'éclatement de l'Union des Comores. Le silence complice des Autorités publiques et des partis politiques sera considéré comme une complicité séparatiste.
J'appelle à la responsabilité de chacun. J'appelle à une prise de conscience citoyenne et politique pour la sauvegarde de l'Unité nationale.
Les associations de la République doivent également s'engager afin que jamais de tels propos ne soient tenus par un responsable public.
Un responsable politique et public doit parler avec responsabilité et apaisement au lieu de tenir des propos néfastes à la sauvegarde de l'Unité nationale.
Aussi, je condamne vivement et fermement les propos du Maire de la Capitale des COMORES. Moroni appartient à tous. Chaque Mohélien, chaque Anjouanais, chaque Grand-comorien, chaque Maorais est chez lui à Moroni.
Moroni appartient à tous les citoyens. Dire le contraire c'est nier l'existence même des Comores.
Vive l'Unité nationale
Démission au Maire de la capitale des Comores pour ses propos haineux, antirépublicains et séparatistes.
Vive l'Union des Comores.
Par Darchari MIKIDACHE, citoyen comorien et acteur politique