Transport aérien: Un vol bihebdomadaire entre Comores et Antananarivo
Interconnectivité entre les îles de l’océan Indien. Une nouvelle ligne aérienne, reliant directement Antananarivo aux Comores sera bientôt opérationnelle, avec une fréquence de deux vols par semaine. « Tous les mercredis et samedis, un Airbus A 320-200 de cent cinquante places, va desservir la Grande île, depuis les Comores, en passant par Mahajanga et Antananarivo », selon le représentant de la compagnie aérienne Int’Air Iles, à Analakely, hier.
Le premier vol est prévu le 17 décembre, selon Tina Rasamimanana du groupe Sipromad, qui a signé une convention de partenariat avec cette compagnie aérienne. « On espère atteindre un taux de remplissage de 70% », continue la source.
Les étudiants des Comores qui poursuivent leurs études à Madagascar font partie des principales cibles de cette compagnie. Le groupe Sipromad espère, quant à lui, contribuer au développement du tourisme et du secteur transport aérien à Madagascar.
Int’Air Iles offrira un prix promotionnel pour ceux qui veulent voyager entre ces deux pays. 100 euros pour l’aller et 100 euros pour le retour, du 12 au 22 décembre. « La taxe Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA) de 38% sur les billets d’avion pour les vols en partance de l’aéroport d’Ivato et de Nosy Be ne sera pas appliquée dans cette offre promotionnel », rassurent les représentants de la compagnie.
Miangaly Ralitera - L'express de Madagascar