Il est né le 27 juillet 1952 à Fes au Maroc. Après un BTS mécanique générale et appliqué en 1970, il intègre l'armée dans les blindés d...
Il est né le 27 juillet 1952 à Fes au Maroc. Après un BTS mécanique générale et appliqué en 1970, il intègre l'armée dans les blindés du 2 ème CIABC où il est mécanicien et pilote d'AMX30. En 1973 il réintégre l'armée marocaine dans le peloton de transport aérien. En 1978 il devient instructeur et pilote à Air Ivoire. En 1992 il obtient la licence de pilote de ligne et instructeur aux USA et devient commandant d'un DC8. En 1992 il devient le pilote de la présidence de la République au Tchad.
En 1994 il fait un convoyage d'un avion pour Madagascar. Son avion est en détresse. Il lance un SOS et atterrit à Moroni. Devant l'aviation civile un peu par hasard il croise sa future femme cette formidable basketeuse Batouli Heintz, c'est le coup de foudre et il n'a plus quitté les Comores depuis. En 2001 il fait la connaissance d'Azali.
A LIRE AUSSI: Jean-Marc Heintz nommé directeur Général de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie
Aujourd'hui il est directeur général de l'ANACM et voici ses priorités :
1) Certification de l'ANACM
2) Transport des Comoriens de l'étranger
3) Combattre le dumping des tarifs proposés par les compagnies aériennes étrangères pour tuer les compagnies aériennes comoriennes et créer des monopoles de fait.
4) Ouvrir le ciel à tout opérateur qui présente les garanties nécessaires pour le désenclavement aérien.
Mais Jean Marc s'inquiète de la situation qu'il a hérité avec des taxes impayées, des affiliations non payées à l'OACI, la CAFAC, IATA, un sureffectif, de gros prêts bancaires de plus de 300 millions à payer. Mohamed Abdou Mbechezi