Déclaration du Front républicain Fédération France Paris, Ile-de-France Le ballet incessant dans le jeu électoral comorien de certains ...
Déclaration du Front républicain
Fédération France
Paris, Ile-de-France
Fédération France
Paris, Ile-de-France
Le ballet incessant dans le jeu électoral comorien de certains membres de la communauté internationale vient de franchir le seuil limite de l'inacceptable.
L'arrivée, ces derniers jours, de l' « émissaire » de l'ONU à Moroni et sa récente rencontre avec les membres de la Cour constitutionnelle est condamnable à plus d'un titre.
L'initiative d'une telle démarche alors que la haute juridiction est sur le point de délibérer sur les cas des requêtes en annulation qui lui sont soumises dans le cadre du contentieux électoral est non seulement suspecte mais foncièrement attentatoire à son indépendance.
Photo d'archives. Front républicain du 24 avril 2016 |
L'interférence de ressortissants étrangers pendant les travaux de la Cour constitutionnelle constitue, une fois de plus, une violation grave de la souveraineté des Comores.
Nous regrettons que le président Ikililou s'est prêté à ce spectacle humiliant en s'affichant avec ce diplomate dont la hiérarchie vient de désavouer.
Aujourd'hui, les comoriens sont en droit de s'interroger sur les véritables intentions de ces messieurs. Le pays n'est pas en guerre que nous sachions, les élections se sont déroulées dans le calme et la sérénité, un président et des gouverneurs sont déclarés provisoirement élus par la CENI en attendant la confirmation des résultats par la Cour.
Alors, qu'est-ce qui nous vaut tout ce remue-ménage ?
En d'autre terme, qu'est ce qui se trame derrière tout cela ?
Nous rappelons que toute tentative de manipulations des résultats issus des urnes risque de provoquer des affrontements aux conséquences imprévisibles.
Nous demandons à la communauté internationale de bien vouloir mettre fin aux ingérences suspectes et inadmissibles de leurs représentants dans le jeu électoral comorien et de respecter les lois, les institutions et la souveraineté de notre pays.
Nous dénonçons le complot orchestré de mains de maîtres par des grands groupes économiques pour déstabiliser les Comores, dans le but de porter atteinte à la paix et à la sécurité de ses citoyens.
C'est pourquoi, nous appelons tous les comoriens à la mobilisation pour défendre la souveraineté de notre pays.
À Paris, le 28 avril 2016
Le Front Républicain
Contacts :
Adinani Youssouf: 0627530315
Kamal Abdallah: 0621543714
Ali Toybou: 0777696872
Contacts :
Adinani Youssouf: 0627530315
Kamal Abdallah: 0621543714
Ali Toybou: 0777696872