Comme on l’attendait tous, le grand meeting de l’union pour le développement des Comores (Updc), parti soutenu par le pouvoir, a tenu son g...
Comme on l’attendait tous, le grand meeting de l’union pour le développement des Comores (Updc), parti soutenu par le pouvoir, a tenu son grand meeting ce jeudi à Moroni place Ajao. Quant à la convention pour le renouveau des Comores (Crc) de l’ancien président Azali Assoumani, son rendez-vous a eu lieu hier mercredi au même lieu. Le meeting de la CRC a été classé premier par deux photographes professionnels de la place. Un avis qui ne semble pas changer jusqu'à ce jeudi, d’ailleurs.
Comparé à celui de Azali Assoumani, le meeting de Mohamed Ali Soilih a été timide et peu suivi, en tout cas selon l'avis des gens issus de différentes médias avec qui on a effectué le tour du stade, par curiosité. Les deux photos montrant les deux meetings n’ont pas été prises au même moment. Celle de la couleur bleue (Crc) a été faite avant le début officiel de la cérémonie, tandis que celle de la couleur blanche (Updc) a été prise à la fin, un peu avant la locution de Mamadou.
Nos photographes de la place, dont le célébrissime Oustadh Padré, confirment la victoire de Azali Assoumani en matière de mobilisation de troupe.
Notre Oustadh en photo a déclaré qu'hier mercredi, lors du meeting du "colonel", il n’arrivait pas à se déplacer pour faire son boulot à cause de la multitude de la foule. Par contre aujourd’hui,lors du meeting du "mzé nguna nvuw" il y avait des voies partout. Alors en gros, le mzé nguena n'a pas été à la hauteur de montrer ses muscles au colonel, place Ajao. Tsiziya yapvo.
Par Toufé Maecha
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.