Michel Iams vient d’être nommé directeur général pris les commandes de Microcred Banque Madagascar (MBM). Plébiscité par le conseil d’admin...
Michel Iams vient d’être nommé directeur général pris les commandes de Microcred Banque Madagascar (MBM). Plébiscité par le conseil d’administration de MBM, Michel Iams est le fondateur de Microcred, institution de microfinance en 2006, pour le mettre immédiatement sur la rampe de la croissance en seulement 3 ans.
Lams avait quitté Microcred pour d’autres missions, en laissant l’entreprise qui avait atteint son seuil de rentabilité. 10 ans après, il fait son retour et retrouve Microcred Banque Madagascar (MBM), devenue une banque en plein essor avec 750 collaborateurs et 115 000 clients.
La MBM est un réseau important de banque avec 32 agences, 9 agences mobiles et 363 correspondants Baobab, soit au total plus de 400 points de service sur l’ensemble du territoire, avec un encours de crédit de 117 milliards d’ariary et un encours d’épargne de plus de 122 milliards ariary.