Décidément de tous les candidats qui vont s'opposer à la fraude planifiée par MOHAMED AFFANE, ANISSI CHAMSIDINE à Anjouan, IKILILOU D...
Décidément de tous les candidats qui vont s'opposer à la fraude planifiée par MOHAMED AFFANE, ANISSI CHAMSIDINE à Anjouan, IKILILOU DHOININE à Ngazidja et Mwali, j'appellerai à voter pour Moussa Toybou au gouvernorat d'Anjouan. J'ai connu l'homme pour avoir été son conseiller dans les six derniers mois de son mandat et dont la victoire a été torpillée par SAMBI pour imposer par la force et la fraude ANISSI. Terrible retournement de la situation.
C'est pour avoir défendu bec et ongle le droit au respect du verdict des urnes que j'ai été persécuté par Sambi, Anissi et ses hommes. Quelques moi avant, j'ai échappé à la mort lors de l'enlèvement, la séquestration et les tortures par des jeunes manipulés par différents complices dont le tumultueux Mohamed Affane. C'est ainsi que le compte de SALIM ABDALLAH a été réglé par le passage à l'acte de ces jeunes qui m'ont raté de peu.
MOUSSA pourrait être l'homme providentiel dans une île réduite à une peau de chagrin par des vicieux, des mercenaires à la recherche de la gloire personnelle, par le truchement de l'arrogance, du vol, des détournements, de la corruption et du trafic d'influence.
De tout ce chapelet de candidat, Moussa incarne le sérieux, le sens du devoir.
Cependant, il a besoin d'être bien entouré par des hommes exemplaires et non des voyous qui voudraient être les égaux de ceux qui partent définitivement.
MOUSSA doit aussi et surtout nous promettre des poursuites à son niveau pour faire payer jusqu'au dernier centime ces voyous de la République.
Si FAHAMI ou MOUIGNI réussit à déraciner la machine à fraude d'IKI-MAMADOU, MOUSSA devrait défendre auprès d'eux l'obligation de tenir des procès équitables à ces carnivores des biens publics.
La population des Comores a un rôle majeur dans l'alternance politique actuelle. Elle doit fournir aux prochains dirigeants du pays les outils nécessaires à des changements notables, notamment la mis à mort de cette constitution bâtarde qui sert de moyen à légitimer le séparatisme, les détournements par des institutions budgétivores et inutiles, à l'exemple des coordinations, des vice présidences et des directions nationales/régionales.
BEN ALI
Photo ©habarizacomores