A 24 heures des élections primaires, le Ministre en charge des élections, MOHAMED El-HAD Abbas a invité les chefs des missions d'observ...
A 24 heures des élections primaires, le Ministre en charge des élections, MOHAMED El-HAD Abbas a invité les chefs des missions d'observateurs au Ministère de l'Intérieur. Il a fait le point sur le processus électoral en cours. Mohamed El Had a fait un coup de projection, en particulier, sur l'ensemble des dispositions prises pour la fiabilité des élections.
Le Ministre a fait part du plateforme de veille mis en place par l'Institut Gorée. Puis du renouvellement des membres du cadre de concertation après consultation. Le Ministre a évoqué les nouvelles mesures consensuelles prises en compte en vue de garantir la transparence des élections.
Ce fut l'occasion pour le Ministre d'assurer aux différents partenaires présents, le respect de la démocratie au pays et les actions impartiales du pouvoir en place. Ici le Ministre s'est référé à l'annulation du décret sur l'affaire CENI par la cour constitutionnelle. Aussi de l'arrestation du Directeur de campagne de la mouvance présidentielle à Anjouan. Mohamed Elhad, Ministre en charge des élections a adressé ses remerciements à l'endroit de tous les partenaires du pays, pour les efforts multiformes qu'ils y déploient. Il a fait savoir à ses interlocuteurs que tout le matériel électoral est déjà disponible et acheminé vers les différents sites des trois îles.