Comme il a été habitué à chaque extrémité de la campagne électorale comme ce fut le cas en 2005 et 2010, le Consul honoraire Son Excellenc...
Comme il a été habitué à chaque extrémité de la campagne électorale comme ce fut le cas en 2005 et 2010, le Consul honoraire Son Excellence Monsieur Sulliman Tagaully avait adressé un message d'encouragement à tous les candidats. Et pour cette présente élection présidentielle 2016, Il venait de nous transmettre son message qui se lit comme suite :
Je salue à tous mes compatriotes comoriennes en priant que Dieu nous aide comme d'habitude pour nous faire avoir une élection pacifique et transparente. Tout comme l'Afrique reconnaît la grande modération des électeurs comoriens dans une joute électorale si importante qu'en 2000, 2005 et 2010.
Pour les aspirants candidats du Grand Fauteuil à Beit Salam 2016, je leur souhaite "TOUS", les 25 candidats sans exception "Bonne chance et bonne réussite» pour prendre le destin de l'archipel des Comores à portée de votre main.
L'importance de cette joute électorale afin que le pays sortira le Grand Gagnant et la décision du peuple comme disait ''«voix du peuple - la voix de Dieu» '' est incontestable. Que le meilleur gagne et Que la bénédiction de Dieu soit versée sur l'ensemble du pays.
Le Secrétariat du Consulat de l'Union des Comores
Abid Rafik Fareed