Nous commençons la politique à l’instant car les autres, les politiques qui sont là depuis plus de 20 ans ne laissent pas un bilan à env...
Nous commençons la politique à l’instant car les autres, les politiques qui sont là depuis plus de 20 ans ne laissent pas un bilan à envier, pour que nous autres saisissions d’autres pans et responsabilités pour mettre le pays debout, telle est la motivation de la candidature du Général Salimou de donner réponse où d’autres en ont brillé de leurs échecs.
Et quand ceux-là débutent leur candidature avec des voyages somptueux, des défilés interminables coûteux, nous continuons à marcher à contacter les voisins des voisins, les amis des amis, de village en village, les jeunes et les parents, de groupe en groupe, les mains soudées, nous, les oubliés et les indignés, nous ensemble comoriens de l’intérieur et de la diaspora construisons le socle de campagne et soyons présents au rendez-vous.
Nous sommes persuadés que la reconstruction de notre pays doit se faire par nous en chassant les corrupteurs qui mentent à la population, qui bloquent le développement et l’éducation de nos enfants, freinent l’émancipation politique et des affaires, de la femme comorienne, ceux-là mêmes qui ferment les hôpitaux, et nous forcent de vivre sans énergie ni eau, qui affament la population et pour qu'à la fin, ils achètent notre conscience. Non ce changement doit se faire rapidement sans eux, à nous d’ouvrir aujourd'hui cette nouvelle page durable avec notre détermination.
Bien que certains se sont déjà engagé dans cette volonté depuis des mois, le travail à réaliser serait porter avec des explications détaillées par nous tous durant ces élections des primaires, et à les élections suivantes. Il faut qu’on soit le lauréat à la fin de ces étapes. Je vous rappelle que ce n’est pas une élection pour élire celui qui a amassé beaucoup d’argent durant ses mandatures passées pendant que sachions que c’est l’argent de l’Etat, l’argent de nous tous, l’argent des hold-up d’Etat.
Assez, nous ne pouvons pas accepter qu’ils nous laissent mourir devant les hôpitaux, que nous mendions devant les portes de ces corrupteurs, que nous restions spectateurs pendant que nos enfants demeurent sans travail ni avenir, et qu’ ils nous conditionnent de toujours payer, payer au prix fort de nos sueurs pour qu’ils dérobent les recettes et les deniers publics. Assez prenons nos responsabilités, soutenons celui qui nous ressemble qui aime ce pays dans ses responsabilités.
A partir de maintenant, soyons partisans de la candidature citoyenne pour qu’elle se démarque de celles les autres. Partout construisons des groupes et nous relier les uns et les autres, restons responsables de notre conscience.
Nous allons porter cet idéal ensemble, nous ferons ensemble pour que l’enfant puisse fréquenter l’école, tant qu’il y a des médecins nos parents seront soignés, tant qu’il y la terre nous allons cultiver, l’énergie et les télécommunications sont devenus essentiels à la vie, les routes et les moyens de transports nous seront fournis par tous nos moyens, pour que les infrastructures de base soient à la portée de notre population. Il n’y aura plus de corruption dans ce pays, nous déploierons les moyens nécessaires pour que depuis cette année les corrupteurs aillent ailleurs.
Appelez et rappelez vos amis pour qu’ils soutiennent la candidature citoyenne du Général Salimou. Vous pouvez joindre les comités du Gal Salimou partout où vous y êtes. Tenez-vous bien, ne vous laissez pas emporter par les billets volés, plutôt optez de semer votre intelligence pour tous les enfants de ce pays aujourd’hui et demain. Notre combat est dans si peu de jours ! -
Pour le candidat de l'intérêt Général.
Khalifah Saindou