COMMUNIQUÉ Le Comité Olympique des Iles Comores informe l'ensemble de la famille olympique et tous les patriotes qui défendent le r...
COMMUNIQUÉ
Le Comité Olympique des Iles Comores informe l'ensemble de la famille olympique et tous les patriotes qui défendent le retour des jeux des îles 2019 aux Comores, notamment tous les comités de soutien qui se sont créés depuis le 20 octobre que la réunion de la dernière chance est donc fixée au 17 janvier 2016 à Tananarive sur invitation du Comité National Olympique Malgache. Tous les CNO des îles de l'Océan Indien et du CROS de l’île de la Réunion, ainsi que le secrétariat général du CIJ sont conviés.
Le bureau exécutif du Cosic sous la présidence d'Ibrahim Ben Ali n'a ménagé aucun effort depuis plus d'un mois pour que ce rendez-vous soit couronné de succès. Il a voulu mobiliser notamment les autorités politiques comoriennes au plus sommet. Le cabinet du Président de la République, le ministère de la jeunesse et des sports et la vice-présidence en charge de l'aménagement du territoire ont été mis à contribution. Une stratégie commune entre l'Etat comorien et le Comité Olympique est en gestation. Une note en conseil des Ministres devrait être présenté en ce sens ce mercredi par le ministre de la jeunesse et des sports.
Le Cosic souhaite que la délégation comorienne à ce rendez-vous soit la plus forte et la plus convaincante possible, notamment en ce qui concerne les engagements de l'Etat sur les chantiers du Palais omnisport de Malouzini, du Gymnase, de la piscine Olympique et du village des jeux. Il sollicite une représentation de premier rang du gouvernement comorien à ce rendez-vous de Tana pour attester de la ferme détermination d'un État souverain à refuser toute humiliation et à accueillir les jeux 2019.