Le directeur de la société Mamwé, Ibrahim Mzé vient d'être suspendu. (A lire ici) Lui et son équipe d'incompétents. Cette mesure d...
Le directeur de la société Mamwé, Ibrahim Mzé vient d'être suspendu. (A lire ici) Lui et son équipe d'incompétents. Cette mesure disciplinaire, liée aux mauvais résultats en matière de fourniture d'énergie, a levé le voile sur d'autres affaires obscures de ce piètre dirigeant.
Selon nos informations, Ibrahim Mzé, nommé par un décret présidentiel le 19 janvier 2014, s'est recruté à la Mamwe. Il est donc agent de l'entreprise publique avec un numéro de matricule comme n'importe que quel agent. C'est donc avec cette double casquette, Directeur/ Agent qu'il a pu bénéficier d'une formation de la BAD en France notamment.
Le Directeur//Agent est d'ailleurs le point focal du juteux projet de la Banque Africaine de Développement sur l'énergie aux Comores. C'est lui même qui gère les appels d'offres et place ses pions.
Encore faut-il préciser que ce magouilleur notoire est toujours agent d'une autre entreprise publique, l'ANRTIC. Mais comment est-ce possible dans un pays où le chômage est "inquantifiable" ?
C'est une histoire à dormir débout. Ibrahim Mzé a été le premier directeur de l'Agence de régulation des Tic. Il a pris le soin de mentionner dans le règlement intérieur que le premier directeur de l'ANRTIC est agent d'office de la société.
Oui, Ibrahim Mzé c'est ce même directeur qui avait vendu le code 269 à des sociétés étrangères en inscrivant sa boite postale personnelle dans le contrat. Ça ne changera jamais si nous ne dénonçons pas ces gens là. Par Toyb Ahmed