Selon des sources bien informées, la candidature du général Salimou Mohamed Amiri a été investi l'après midi du vendredi 18 décembre 20...
Selon des sources bien informées, la candidature du général Salimou Mohamed Amiri a été investi l'après midi du vendredi 18 décembre 2015 à Chezani Mboikou.
La cérémonie de prestation de candidature a été honorée par ses trois Vice-présidents, entre autres pour Nguazidja M. Moisouli Mansoibou, un ressortissant de cette région, président du parti Mwachiwa, un parti né en France plus précisément à Marseille. Ce dernier est le maire élu de cette commune même si la Cour Constitutionnelle a refusé le titre à Mansoibou après une requête déposée par les partisans de Mamadou.
Le vice-president de Mohéli M. Un professeur de philosophie, ancien militant de Mohamed Hassanaly, Quant au vice-président d'Anjouan, un ancien Sambiste Surnommé BOBA Docteur en Pharmacie, un des anciens de SAMBI selon toujourours notre source. Est-ce que c'est une stratégie du Général Salimou Mohamed Amiri qui consiste à mettre un barrage l'actuel vice-président et candidat aux présidentielles de 2016?
Déjà Bourhani Hamidou a pris son vice-président dans la région de Sembenoi, voisine à celle de Mboikou et Mme Moinaecha djalali part elle aussi contre Mamadou comme la CRC qui a pris son gouverneur dans la région de Hamahame. Il faut noter que Mohamed Ali soilihi part avec les dents-de-scie dans sa région déjà divisée et envahie par des grandes pointures politiques.
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)