Société : Enterrement d'El Anfani Abdallah. Un mois et demi après la découverte du corps d'El Anfani Abdallah dans sa chambre u...
Société : Enterrement d'El Anfani Abdallah.
Un mois et demi après la découverte du corps d'El Anfani Abdallah dans sa chambre universitaire à Lille, la dépouille a été rapatriée ce mardi à Mayotte par voie aérienne.
Ses obsèques ont eu lieu dans son village d'origine à Tsoundzou.
La caisse qui comportait le corps a fait d'abord une halte devant le domicile d'El Anfani, où sa mère lui a rendu un dernier hommage en lui adressant une vibrante prière avant de prendre la direction du cimetière du village.
Sur place, amis, famille, étudiants et anonymes sont venus accompagner l'étudiant mahorais dans sa dernière demeure en ce mardi après-midi. La maman a persisté à dire que son fils a perdu la vie comme suite au manque de suivi des médiateurs du Conseil Général en Métropole et après le refus de lui octroyer un complément de bourse par la DASU.
A noter qu'aucun élu du Conseil Départemental et aucun responsable de la DASU n'avait fait le déplacement pour assister aux funérailles du jeune étudiant mahorais.
El Anfani Abdallah repose désormais en paix au cimetière principal dans son village de Tsoundzou.