COMMUNIQUE Nous, AEESCOS (amicale des élèves, étudiants et stagiaires comoriens au Sénégal), avons appris l’inévitable retrait des spo...
COMMUNIQUE
Nous, AEESCOS (amicale des élèves, étudiants et stagiaires comoriens au Sénégal), avons appris l’inévitable retrait des sportifs comoriens aux jeux des Iles de l’Océan Indien ainsi que toute la délégation comorienne, suite à une violation de la charte des jeux des Iles de l’Océan Indien.
Cependant, nous saluons avec beaucoup de crédits l’initiative des nos athlètes qui ont su répliqué vis-à-vis de cette humiliation de la France à l’endroit des Comores. Vous avez fait ce que n’importe quel comorien digne de ce nom aurait dû faire. Nous saluons également à juste valeur la détermination des autorités comoriennes, qui ont à leur tour encouragé et facilité le pire et simple retour des nos sportifs, une façon d’exiger du respect des Comores indépendant, depuis le 06 juillet 1975.
A cet effet, nous profitons cette occasion pour exprimer toute notre solidarité à l’égard de nos athlètes, à l’ensemble du gouvernement comorien ainsi qu’à tous le peuple comorien dans cette lutte nationale pour l’intégrité et la souveraineté de notre aimable pays.
Le Président de l’AEESCOS
Mohamed Salim Maécha