La Mosquée du vendredi de Moroni ne doit pas être transformée en champs de bataille en agression physiques et politiques. La mosquée d...
La Mosquée du vendredi de Moroni ne doit pas être transformée en champs de bataille en agression physiques et politiques.
La mosquée d'Alqasmi doit demeurer un lieu de culte pour la communion et un lieu du rassemblement pour tous nos compatriotes croyants. Les Maisons d'Allah sont des lieux de sacralités pour nous rassembler au-delà de nos divergences et nulle personne, ne peut être au-dessus de ce principe. En violant ce principe, on agresse aussi l'Islam tolérant de notre pays et on attaque la tradition pacifique de notre religion.
Attaché pour la paix de notre pays ainsi que l'image de notre religion, je condamne avec force et conviction ce qui s'est passé hier, le 19 juin 2015 après la prière du vendredi. En tant que jeune comorien musulman, je suis solidaire à tous ceux qui ont été agressés, notamment, ce jeune qui a failli être lynché publiquement par la foule partisane de l'ancien Président Sambi.
Ibrahim Abdou,
Fondateur et ancien Président de l’Union des Étudiants Comoriens de l’Université des Comores.