VERDICT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE RELATIF A L’ELECTION DU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE DE L’UNION ET DE SON BUREAU, DEMAIN MARDI 30 JUIN 201...
VERDICT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE RELATIF A L’ELECTION DU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE DE L’UNION ET DE SON BUREAU, DEMAIN MARDI 30 JUIN 2015.
Les Comoriens attendent impatiemment ce mardi 30 juin 2015, jour de verdict de la cour constitutionnelle relatif à l’élection du Président de l’Assemblée de l’union et de son bureau.
Une décision très attendue par la population comorienne en général et plus particulièrement les deux partis politiques JUWA et UPDC pour connaître le sort du président de l'Assemblée élu dans des conditions que vous connaissez tous. Très contesté par l'opposition qui dénonce le non-respect de la constitution et du règlement intérieur régissant l'institution parlementaire comorienne, l'usage de force de l'ordre, une violation flagrante de la loi. Cette élection tenue à titre de rappel le 04 avril 2015 restera en tout cas gravée dans les mémoires des Comoriens. Demain mardi 30 juin 2015, c'est aussi la fermeture officielle de la première session ordinaire d'avril à l'Assemblée nationale.
Si l'opposition gagne ce procès, M. Abdou Ousseine paraîtra dans les manuels de l'histoire des Comores comme le Président de l’Assemblée nationale comorienne qui a régné 1 session et 3 mois.
CHENDA KATSIHULE NAKUME wait and see in 24h.
Mohamed Abdou Hassani ORTEGA
Mohamed Abdou Hassani ORTEGA
COMMENTAIRES