Autorisé à parler publiquement, l'ancien Chef d'Etat Marc Ravalomanana fait ses aveux de la faute commise. La chose sûre est qu...
La chose sûre est que l'ancien président Marc Ravalomanana est parmi, sinon le grand gagnant de ce processus de réconciliation nationale. L'actuel Chef d'Etat, Hery Rajaonarimampianina, a déclaré publiquement l'abrogation du décret de mise en résidence surveillée. Marc Ravalomanana a retrouvé son entière liberté à l'issue des assises nationales du 02 mai 2015 et, il pourra également se présenter aux prochaines élections s'il le souhaite.
Autorisé à 'exprimer en public depuis son retour d'exil, Marc Ravalomanana, a demandé pardon pour lui et ses collaborateurs pour les actions et torts qu'ils ont commis. « En tant qu'humain, nous avons commis des erreurs » admet-il sous les applaudissements de toute l'assemblée.
Ihanta Randriamandrato, une des proches de l'ancien président Ravalomanana note qu'il n'est pas nécessaire de se demander s'il a été sincère ou non. La question n'est pas là selon elle, il a fait son mea culpa en public devant le FFKM, les milliers de participants et tous les Malgaches par l'intermédiaire des médias. Le président Hery Rajaonarimampianina, l'a fait aussi d'une manière subtile en demandant pardon pour tous les dirigeants successifs. Didier Ratsiraka qui était présent aussi aux assises n'a pas jugé bon de faire son aveu.
Par housseniawriting
Photo. Crédit. Lematin.ma
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.