Ce 29 mai correspond la fin de la Révolution Comorienne initiée par le jeune agronome connu sous le nom de " Mongozi " le guide. ...
Ce 29 mai correspond la fin de la Révolution Comorienne initiée par le jeune agronome connu sous le nom de "Mongozi" le guide. Une révolution selon laquelle, il avait mené une politique afin de garantir les institutions comoriennes pour la solidarité envers tous les comoriens pour la lutte contre la corruption, l'ignorance, l'injustice... Son attachement aux valeurs authentiques de la religion islamique valeur qui implique la lutte contre l'exploitation de l'ignorance et de la crédulité par le charlatanisme. Cela fait déjà 37 ans que ce digne fils des Comores nous a quitté, destitué et tué par nos hommes politiques.
Mongozi, vous êtes tombé sous les balles des méchants comoriens et étrangers sans avoir fini vos belles œuvres que vous avez entreprises... Mongozi, votre image reste et restera gravée dans nos mémoires pour le bien être que vous avez envisagé pour le peuple comorien. Imaginez ce que serait notre pays si Mongozi était toujours en vie?
Hélas qu'on vous a mal compris! Vous avez sacrifié votre vie pour nous et on vous a tué. Hélas que les nouveaux dirigeants ne se soucient pas pour une relève de votre feuille de route conçue par votre courage et votre patriotisme de vouloir voir le pays prospéré. Mongozi, les comoriens jusqu' aujourd'hui vous pleurent et l'histoire vous donne toujours raison. Espérons que la vérité finira par rattraper les méchants qui l'ont tué et qu'un digne fils des Comores comme vous achèvera tes œuvres Insh Allah. Paix à son âme!
Par Sultan Seyeid