L'Union des Comores à la recherche d'une seconde émancipation

PARTAGER:

La caractéristique comorienne régie sur le soutien inconditionnel aux autorités comoriennes, même s’elles sont reconnues coupables, corromp...

La caractéristique comorienne régie sur le soutien inconditionnel aux autorités comoriennes, même s’elles sont reconnues coupables, corrompues et prédateurs financiers est inadmissible et incompréhensif. Car, en l’état actuel, que nous sommes éclaboussés dans une crise économique et politique sans précédente ; nous sommes sensés s’unir et se souder autour d’une même idée et d’un même projet lucratif en tournant le dos sans perplexités aux autorités comoriens maculées par les affaires de corruption, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance, de biens sociaux, de favoritisme et de pouvoirs pour entreprendre les immenses chantiers innovants qui n’attendent que nous jeunes comoriens ambitieux, objectifs et transparents pour le changement et le renouveau de la politique éducative et le développement économique et sociale de notre chère Patrie. Maintenir et améliorer certaines connaissances de la politique, le remord, la peur et la pitié sont les ennemis numéros un de la démocratie participative dans un pays en décadence et déclin profond.

C’est dans ce contexte, que nous devons oublier totalement les amitiés, la camaraderie, la fraternité, la parenté et l’association basées sur les malversations, la corruption, les injustices sociales, le racisme, le sectarisme, la partialité et, faire face immédiatement à l’avenir et à la multitude défis et opportunités qui nous attendent pour l’émergence de ce pays. Car, en pensant à tous les amis et proches salis par les affaires politiques, nous ne ferons rien et, pourtant le moment est venu de dénoncer tous ces actes répugnants et infâmes qui ébranlent notre Nation pour mieux confectionner un meilleur avenir de la population comorienne dans une Nation développée, cohérente, civilisée et apaisée. Une vraie Nation comorienne éloignée de l’impérialisme français, émancipée, non corrompue, intègre, souverain, impartiale et unie.

Une nation comorienne responsable, capable de prendre son destin en main, capable d’assurer son autosuffisance économique, son autosubsistance alimentaire et son autosuffisance commercial afin de bien se prendre en charge et oublier les aides financières, alimentaires et matérielles que nous octroient l’OMC, la BM, le FMI, La nation Unie et tous les pays amis pour soit disant se promouvoir. Plus ces aides massives affluent chez nous, plus les dirigeants étatiques sombrent dans la dépendance de ce poison mortel, plus ils se renoncent et se dissuadent de tous les projets, de tous les programmes nécessaires au développement économique et sociale.

En réalité, le changement que nous proclamons tous haut et fort, est celui qui préconise le développement économique, social, éducatif et sanitaire, mais, pas le changement de gouvernement ou celui de chef d’État, car, depuis plus de 40 ans, nous n’arrêterons pas d’élire des dictateurs qui nous mènent la vie dure.

Il va falloir un moment donné, refuser toutes ces aides qui ne nous aident pas à se passer d’elles, mais, qui nous poussent à solliciter d’avantage sans se rendre compte de leurs dangerosités à court et long terme. Ces aides sont une pandémie destinée à détruire les organes immunitaires de toutes les nations auxquelles les reçoivent. (AIDE : A comme Anticipation, I comme International, D comme Destruction et E comme État). Si nous ne luttons pas contre cette souillure mise en place par ces organismes mondiaux aux ventres bondés à la recherche d’une domination, ils le feront à notre place et la sentence sera catastrophique pour toutes les Nations pauvres.

- Ma vision politique veut libérer mon peuple de cette logique là : mais l’avenir qu’il prônait ne peut être possible que si l’Union des Comores se libère totalement du joug occidental en nous unissant, en assurant notre éducation de masse, en protégeant la santé de la population comorienne, la pureté de son environnement naturel et en se réappropriant ses propres richesses. Idem pour les pays africains en sous développement qui souhaitent sortir de la dictature Occidentale.

Avant les indépendances, les pays Occidentaux se sont entendus afin de reconquérir le continent noir pour en exploiter les habitants, les ressources naturelles et financières. Cette politique a coutume d’être appelée "aide au développement" et s’est accompagnée d’offres de prêts qui ont poussé abondamment à la dette. C’est pour cette raison, que nous encourageons l’aide qui nous aide à nous passer de l’aide. Car en général la politique d’assistance et d’aide n’aboutit qu’à nous désorganiser, à nous asservir et à nous déresponsabiliser. La dette est une reconquête savamment organisée de l’Afrique, pour que chacun de nos pays devienne l’esclave financier." C’est tout un système qui sait exactement ce qu’il faut vous proposer.

Ce sont des placements heureux pour les investisseurs Occidentaux et tous ces organismes mondiaux. Une parfaite manipulation… Les aides émanées de certains pays amis constituent encore notre grand ennemi économique de demain. Chers camarades comoriens, la souveraineté économique, alimentaire, agriculturale, éducative, sanitaire et sécuritaire est celle qui nous intéresse aujourd’hui dans notre Nation (autosubsistance, autosuffisance), "car Il est bien normal que celui qui nous donne à manger nous dicte ses volontés et ses lois." "Quand nous mangeons les grains de mil, de maïs et de riz importés ailleurs, c’est ça l’auto-colonisation et l’auto-dictatorial de l’impérialisme féodal, n’allez pas chercher plus loin".

Mes chers amis, nous ne pouvons se résigner sur le chacun pour soi, seul dans son coin, bouc émissaire de notre mal en patience, car dans le monde ou nous sommes actuellement, aucun pays n’accepte l’aide à un autre pays sous prétexte d’accroitre ses ristournes, ses intérêts et ses profits économiques. Il est grand temps, que nous sachions que l’avenir de notre Nation dépende de notre propre volonté, personne ne le fera à notre place. Donc, nous devons tous se disperser afin d’amasser tous les ingrédients nécessaires pour la construction anticipée de notre chère Nation. Oublions le passé affreux, le présent amère et faire face au futur savoureux, exquise au sein quatre Îles émancipées, ouvertes à des nouveaux horizons, qui regorgent de ressources économiques émergeantes et bénéfiques pour une vie comorienne éternellement riche et époustouflante.

- En réalité, le changement que nous proclamons tous haut et fort, est celui qui préconise le développement économique, social, éducatif et sanitaire, mais, pas le changement de gouvernement ou celui de chef de l’État, car, depuis plus de 40 ans, nous n’arrêterons pas d’élire des dictateurs qui nous mènent la vie dure.

Son excellence Monsieur le Colonel Azali à passé un quinquennat au pourvoir après avoir conservé une période transitionnelle de 6 mois, son excellence Monsieur Ahmed Abdallah Mohamed Sambi 5 ans et demi, souhaitant que le peuple comorien lui fasse une allégeance pour un second quinquennat, son excellence Monsieur Ikililou Dhoinine avec dauphin Monsieur Mohamed Ali Soilihi sont au pouvoir pour 5 ans, aucun de ces trois chefs d’État n’a honoré ses engagements entrepris avec les citoyens comoriens. Comment voulez-vous que l’un d’eux revienne au pouvoir en 2016 ?

S’il vous plait chers camarades, implorons Allah l’omnipotent et omniscient qu’il nous choisisse lui-même le meilleur président que tous les présidents comoriens précédents, capable de réformer toutes les instances publiques (la douane, Onicor, MAMWE, Comores Télécom, SPCF, la poste, la banque central et l’aéroport de Hahaya), la constitution Nationale, capable de promouvoir le développement économique et social, de rénover l’éducation nationale, capable de moderniser le système de santé national, d’entreprendre véritablement le développement spatial du territoire, d’émanciper une défense nationale autonome et dissuasive et enfin capable de rassembler tous les comoriens autour de son autorité et de son projet politique. Ce sont certainement les capacités qualitatives du président comorien de 2016 qui nous inspire aujourd’hui beaucoup de sympathies.

Une telle politique ambitieuse et lucrative ne peut-être mise en place si l’on laisse dans certains secteurs d’activités comoriens dans les mains d’une minorité étrangère encombrante qui contrôle à longueur des doigts nos marchés commerciaux internationaux.

À ma connaissance, cinq ennemis du développement économique et sociale s’opèrent : 1) les dirigeants comoriens, 2) l'impérialisme féodal français, 3) les aides financières qui nous ont octroyées par la BM, l'OMC, le FMI, l'ONU et les pays amis, 4) le peuple comorien qui élise tous les quinquennats les mêmes pourritures et, le 5ème la peur et le remord. Le jour ou les Comores encourageront seulement les aides qui leurs aident à passer des aides, stoppent en toute hâte les flux migratoires qui cosmopolitisent et monopolisent le commerce nationale et international sur le territoire, leur vie serait si exquise.

Pour y arriver à conscientiser, il va falloir se débarrasser de ces principes qui offrent la puissance mal-senne à ces hommes et femmes comoriens aux ventres bondés par la souillure de la honte et l’absorbation substantielle des produits prohibitifs et exorbitants, la tune usuraire issues de la sueur des comoriens. S’ils bornent et nous déciment de jour en jour, c’est parce qu’on leurs taquine à longueur de jour, on se leurs déambule, on bouffe ensemble les saloperies et les essuie ensuite la crotte par peur des représailles, mais, si l’on leurs tourne le dos et leurs inflige des sévices, peut-être, ils se rendront compte du torr, du malheur et l’oppression non laxiste qu’ils nous livrent.

Je suis entièrement à votre écoute, car, moi j’y suis déjà et, je continue à mijoter doucement et surement ma bouffe du lendemain. Camarades, la vraie solution à notre sort, n’est d’autre que la révolution anticipée si non, ils nous déferont à coup de jougs avant que nous le fassions. Les urines ne parleront jamais pour l’intérêt de la masse prolétarienne, les minorités affamées et assoiffées par la misère, la décadence et le déclin. Ce serait toujours en leurs avantages. Il faut prendre les armes en toute hâte, car c’est-elles qui peuvent interrompre les longs prêches futiles. Le moment n’est pas de choisir la stratégie, les façons et les manières, mais, de procéder très vite, car une course contre la montre est engagée contre la résistance prolétarienne pour prospérer leurs ristournes spéculatives.

Tant pis pour ceux et celles qui sont courbés pas les musettes emplies par les tunes de la honte ainsi que ceux et celles qui pataugent dans le fric salle et souillé par le sanguinaire des comoriens torturés, agenouillés et martyrisés au détriment d’une infime poignée de voyous pourris qui soit disant au pouvoir pour le bien être d’un peuple rouillé et décimé par 40 ans de crise économique et sociale infinie. À Vous !!!!!!!!!!!!!!!! Merci.
 
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9133,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1641,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,9,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2665,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6254,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1204,Tribune libre,4849,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: L'Union des Comores à la recherche d'une seconde émancipation
L'Union des Comores à la recherche d'une seconde émancipation
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj7nfFeYKKmTafOg4PAYcttuSkiPLlxUi6FTdqYno_RwiObtZ_3n1-7CD86CBOL_Wv6Be_x9YgY4Au8aHwBQdKVUaMA7LLy_3sezg6-jLIzo7Itb6UQmYQtkqWebOPnHIa3dd988FZXOMU/s640/10983382_686282318183889_63858787997965649_n.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj7nfFeYKKmTafOg4PAYcttuSkiPLlxUi6FTdqYno_RwiObtZ_3n1-7CD86CBOL_Wv6Be_x9YgY4Au8aHwBQdKVUaMA7LLy_3sezg6-jLIzo7Itb6UQmYQtkqWebOPnHIa3dd988FZXOMU/s72-c/10983382_686282318183889_63858787997965649_n.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2015/05/lunion-des-comores-la-recherche-dune.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2015/05/lunion-des-comores-la-recherche-dune.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières