Le courage politique est d'oser clarifier les actions et intentions politiques. Les séparatistes et ceux qui sont contre la tournante d...
Le courage politique est d'oser clarifier les actions et intentions politiques. Les séparatistes et ceux qui sont contre la tournante doivent assumer leurs positions au lieu de chercher des subterfuges pour vouloir s'accrocher au pouvoir à la veille des échéances électorales présidentielles. Nous les combattrons politiquement avec détermination arguments contre arguments.
La soif du pouvoir ne doit pas minimiser l'esprit patriotique de responsabilité républicaine et du respect de la parole donnée. La démocratie passe certes par le peuple. Néanmoins, elle a mis en place une Cour constitutionnelle, juge en dernier ressort et dont les décisions ne sont susceptibles d'aucun recours. Cette Cour devra jouer pleinement son rôle peu importe les sentiments de chacun. La démocratie est aussi le respect des institutions.
Chers Compatriotes,
Il est temps de sortir de cette opacité politique combinée à un camélonisme régressif et opportuniste. La responsabilité politique est de respecter des valeurs républiques à commencer par la transparence, la clarification des enjeux et la volonté de lutte contre la démagogie, contre le caméleonisme et contre le manque de respect de la parole donnée.
Le développement de notre pays passe également par l'affirmation de valeurs républicaines et par des actions concrètes pour résoudre les problèmes quotidiens des concitoyens (infrastructures à commencer par l'électricité et l'eau en service continu, services de communication et de transports performants et de qualité...), tout en donnant des perspectives d'avenir pour la jeunesse (éducation, insertion professionnelle, formation professionnelle et technique ainsi réduction du chômage des jeunes et des moins jeunes).
Darchari Mikidache