JOYEUX "MIRADJ" A TOUTE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE! Ceux qui parlent d'un monde hyper sophistiqué où l'homme se dit Die...
JOYEUX "MIRADJ" A TOUTE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE!
Ceux qui parlent d'un monde hyper sophistiqué où l'homme se dit Dieu, devraient se rendre compte qu'il n'en est rien comparé à l'ascension du Prophète MOUHAMMAD vers Dieu à bord d'un vaisseau spatial divin, le "Bouraq"; Une distance qui devrait être faite avec les moyens vaniteux de notre progrès en un mois est fait par le MOHAMMAD, la moitié d'une nuit.
Traversant les sept cieux, rencontrant ses prédécesseurs et dirigeant leur prière, Dieu lui transmet la prière, ce pilier fondamental établissant la nette différence du musulman et du non musulman.
L'intelligence et la raison voudraient que les musulmans que nous sommes tirons fierté et affirmons notre unité de la foi. Ce que nous vivons, malheureusement, est la division imbécile faisant surgir des sectes perturbateurs dans le vivre ensemble. L'implantation, par exemple, de deux mosquées dans une localité sans tenir compte de la supériorité numérique des habitants, mais simplement parce que des musulmans ne veulent/ peuvent pas se croiser, croyant les uns ou les autres détenir la vérité. Et dire qu'il y a un "MADJLIS OUNLAMAOU": une assise des oulémas. Ou encore que notre Etat tire son inspiration de la religion musulmane.
Dommage! Bimbini est contaminé par l'insensé et ridicule fléau et les musulman se croisent mais ne se rencontrent pas. "Djaoula, Sophiste, Chiite" que sais je encore annoncent la fin du monde par la dégringolade de la foi. Il est temps d'en finir, y compris par la manière forte. C'est là où je vois les réformes annoncés du Ministre de l'intérieur: la défense de la religion. La prévention d'une radicalisation chaotique qui gesticule sous l’œil cynique d'un État Islamique qui n'a rien de la foi islamique.
Je souhaite un bon "Miradj" à toutes et à tous, une grande lecture du coran et des animations appuyées par le Coran et la Sunna dans les regroupements sociaux!
BEN ALI.