La jeunesse de Mohéli souhaite la candidature et la primauté du Général Salimou aux présidentielles de 2016

La jeunesse de Mohéli souhaite la candidature et la primauté du Général Salimou aux présidentielles des Comores de 2016. L’issue des élect...

La jeunesse de Mohéli souhaite la candidature et la primauté du Général Salimou aux présidentielles des Comores de 2016.


L’issue des élections des Comores de 2016 choisira que l'on veut ou pas, un comorien de Ngazidja à la tête du pays. C'est l’esprit de la Constitution qui le dicte et tant pis, sur ce point, pour ceux qui perdent le temps à penser d’un autre mauvais scénario. Même le diable maléfique n'en peut pas rêver autrement.

Et donc, je souhaite que celui qui succédera l'actuel président de mon île, soit un homme serein, impartial et d'autorité, comme le Général Salimou Mohamed Amiri.
Il me parle par son parcours atypique à la fois mélangé de gloire patriotique, de l'humilité humaine, et de la résistance aux mauvaises tentations de sniffer les deniers publics.

Le Général Salimou est très connu par la jeunesse surtout de Fomboni comme l'un des défenseurs du prestige du Mohéli. Il nous a fait admirer d'une manière ou d'une autre les Comores, lors de son séjour professionnel pour les préparatifs du débarquement d’Anjouan. En choisissant Mohéli comme dernière étape pour la libération du pays, il a donné à notre île son utilité stratégique politique, géographique incontournable au sein de notre république.

Le jeune du Mohéli comme moi garde pour le Général Salimou comme l'un des démocrates de ce pays, et un des amoureux sincères de cette île de Djoumbé Fatima. Sa position était sans ambiguïté en faveur de la tournante qui revenait de droit à l’île comorienne de mohéli. Cet acte est pour nous un verdict qui reste héroïque et très apprécié par la jeunesse mohélienne.

Je m’en souviendrais toujours car dans ce pays, du moins durant ma naissance, une telle bravoure nationale n’a été réalisée par un comorien. Je le soutiendrai longtemps et également pour l'injustice qu'il a subi du pouvoir de Sambi pendant 2 ans d'arrestation et de séquestration dont l'objectif était uniquement de nuire son image voire de l’anéantir. J'en fais partie des jeunes comoriens à travers le pays et de l’extérieur qui en croient au général Salimou Amiri.

Nous sommes tous au courant aux Comores, que la succession de la présidence actuelle en 2016, ne sera pas une moindre affaire vu les nombreux problèmes qui traversent le pays, à commencer d'abord par le manque d'autorité de l'Etat, et de conduite démocratique. Maintenant on a l'impression que dans le pays, les gens font ce qu'ils veulent sans être inquiétés. Cette situation crée un malaise, voire une discrimination sociale devant la loi. A terme, si cela ne cesse, le pays risquerait de basculer au pire. Avec le Général Salimou, l'autorité de l'Etat sera au rendez-vous. C'est très important car le pays ne peut continuer à vivre sans une autorité capable de garantir l’application et le respect de la loi pour tous. La faiblesse de l'autorité d'un pays, comme vous le savez en profite toujours aux ennemis, à la stabilité du pays et décrédibilise le pays à l'étranger.

Or l'élection du Général Salimou, permettra le pays d'entrer dans une nouvelle ère. Le pays aura un véritable héros capable de fixer un cap pour le pays.Les principes démocratiques aux Comores auront ses meilleurs gardien parce qu’avec lui en tant qu'un homme nouveau et très posé, et sans parti pris, ses initiatives ne seront pas édictées pour ou contre des intérêts partisans. Seul l'intérêt national qui en dictera ses décisions.

De toute façon, il l'a déjà montré à travers ses responsabilités. Je n'en connais pas dans le pays un homme aussi crédible en parole à part lui. J'ai vu l'homme à l'œuvre à Mohéli, presque tout ce qu'il disait sur la question de la libération de nos compatriotes d'Anjouan, il l'a fait. Or tout le monde sait combien était complexe ce combat juste. Il a su faire face aux pressions extérieures et aux chantages des ennemis des Comores de l'intérieur.

Entre autre, la bonne foi du Général Salimou pourra garantir les acquis de nos ex-présidents. Il saura prendre de la hauteur, et il ne va pas laisser aux ennemis d’Ikililou de continuer à le dénigrer pour leurs petits calculs. Tous ces éléments de réflexions m'incitent à faire appel à la jeunesse de Mohéli comme moi à soutenir le Général Salimou et l’encourager pour rendre sa candidature effective dès maintenant et pour 2016. Aux Comores à l'heure actuelle on a besoin d'un homme de bien et capable d'accepter les bienfaits des uns et des autres. Les partis politiques ainsi que les projets on nous vend tous les jours comme le lait caillé dans le marché de Fomboni ce n'est pas cela qui nous manque.
Il nous faut un homme bien et charismatique à la tête du pays et je vois Le Général Salimou le meilleur parmi les prétendants de 2016.

AMIRI MOUNIBOU, fondateur de l'association Zamani-Ngoma.
Ancien instituer à l'école privée les Poupées de Fomboni Mohéli.
Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,62,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,110,Abdourahamane Cheikh Ali,99,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2120,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1625,Ahmadou Mze,85,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,414,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1216,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,50,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8670,Daoud Halifa,228,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,164,Dini NASSUR,146,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1628,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3299,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1616,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,825,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,471,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2626,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1627,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,208,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5990,Publication Article,1,Rafik Adili,48,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,170,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1171,Tribune libre,4743,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: La jeunesse de Mohéli souhaite la candidature et la primauté du Général Salimou aux présidentielles de 2016
La jeunesse de Mohéli souhaite la candidature et la primauté du Général Salimou aux présidentielles de 2016
http://3.bp.blogspot.com/-3ihDA4OCt-s/VP4QcxG0ibI/AAAAAAABjrg/2Zowk64D080/s1600/Capture.PNG
http://3.bp.blogspot.com/-3ihDA4OCt-s/VP4QcxG0ibI/AAAAAAABjrg/2Zowk64D080/s72-c/Capture.PNG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2015/03/la-jeunesse-de-moheli-souhaite-la.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2015/03/la-jeunesse-de-moheli-souhaite-la.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières