Madagascar: climat tendu à Tamatave, ville privée d'électricité

PARTAGER:

Dans l'est de Madagascar, précisément dans la ville de Tamatave, la situation est revenue au calme. Lundi soir, des manifestations d...

Dans l'est de Madagascar, précisément dans la ville de Tamatave, la situation est revenue au calme. Lundi soir, des manifestations d'habitants excédés par les coupures d'électricité ont tourné à l'émeute. Pillages de magasins dans le centre-ville et affrontements avec les forces de l'ordre. Un manifestant a été tué par balle d'après des sources hospitalières, les autorités appellent au calme.

A Tamatave, la frustration est grande car depuis un an il est difficile de conserver les aliments, de faire tourner normalement les entreprises. A l'image de cette commerçante, les habitants sont furieux contre les autorités. « Apparemment, elles se fichent de ce que peut vivre le peuple malgache. ll faudrait qu'elles se réveillent et voient que c'est invivable. »

La population ne comprend, non plus, pas pourquoi les forces de sécurité ont tiré sur la foule lors d'une manifestation contre les délestages. Une personne est décédée lors de son transfert à l'hôpital.

« Les militaires ont tiré sur les gens. C'est inacceptable. C'est quasiment une ville morte parce qu'on vit dans le noir. On ne peut plus travailler correctement. Rendez-nous notre électricité, rendez-nous la lumière. »

Les habitants exigent désormais des solutions d'urgence pour passer les fêtes dans de bonnes conditions. « Les Malgaches veulent des solutions urgentes pour résoudre ces problèmes. Les Malgaches veulent célébrer la fête dans la sérénité sans délestage. »

Les autorités, qui ont expliqué les délestages par des problèmes techniques- les groupes électrogènes amenés à Tamatave doivent être rodés- ont également appelé la population au calme. RFI
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières