AVIS DE RECHERCHE: HOUSNAT KAOU RECHERCHÉE EN FRANCE ! Le groupe CODCOM , principal acteur d'une initiative pour la formation, l...
AVIS DE RECHERCHE: HOUSNAT KAOU RECHERCHÉE EN FRANCE !
Le groupe CODCOM, principal acteur d'une initiative pour la formation, l'insertion professionnelles et la valorisation des produits locaux lance un avis de recherche en France où une délégation séjourne ces derniers jours.
La délégation est composée de trois représentantes dont deux apprenties et une responsable de l'association. Sauf que la 2e fille apprentie vient de se volatiliser guidée, conseillée, "volée" par des proches qui, apparemment veulent la garder en France malgré l'objectif du voyage et le contrat signé avec ceux qui l'ont ramenée en France.
Mlle Housnat KAOU est native de Bandamadji-Itsandra. Il se peut qu'elle se trouve avec une famille proche de Ntsoudjini en région parisienne.
Selon une source proche du dossier, une famille originaire de Ntsoudjini a dû profiter de l'absence de la responsable déléguée pour partir avec Housnat sans jamais la ramener où elle devrait rester pour repartir avec ses collègues dans les prochains jours.
Je pense que nous devons dénoncer ces pratiques qui nous déshonorent, cette petitesse de se dire que "c'est bien l'occasion". Je rappelle que ces jeunes formés par cette association reçoivent des diplômes signés par le PNUD et sont accompagnés une fois formés pour leur insertion professionnelle.
Aidons cette délégation à ne pas se voir ternir son image devant les autorités internationales en militant pour la recherche de Housnat.