Madagascar : le ministre de la Communication répond aux plaintes des patrons de l’audiovisuel

PARTAGER:

(Agence Ecofin) - A Madagascar, il y a eu les dénonciations du Groupement des opérateurs de télévision privée et radio commerciale. Le g...

(Agence Ecofin) - A Madagascar, il y a eu les dénonciations du Groupement des opérateurs de télévision privée et radio commerciale. Le gouvernement est accusé de conduire dans le « flou » la transition du pays vers la Télévision numérique terrestre. Il est reproché au même gouvernement d’entretenir l’injustice et l’absence de transparence dans l’attribution des licences d’exploitation dans le secteur de l’audiovisuel.


C’est à ces accusations que le ministre de la Communication, Cyrille Reboza Mahaforona, a répondu à travers un communiqué. Alors que les patrons de l’audiovisuel privé se plaignent d’avoir été ignorés dans le processus de passage à la Tnt, le ministre assure que« la réalisation de ce projet se fera dans un processus participatif ». Il rappelle que personne ne devrait se sentir exclu. Pour le ministre, la Tnt est «une révolution de l’offre audiovisuelle et donc de l’accès de l’ensemble des populations à l’information, au divertissement et à l’éducation par la Télévision.»

Mais Cyrille Reboza Mahaforona prévient que «cette migration ne doit se faire qu’avec les populations et avec des programmes d’accompagnement qui se feront au plus près des attentes et des besoins de ces populations». Voilà pourquoi, précise le communiqué, le Conseil des ministres du 8 juillet 2014 a décidé la reprise et l’accélération des travaux préparatoires au passage de la télévision analogique vers la télévision numérique terrestre.
Concernant l’attribution de la licence à Antananarivo Tv et à Antananarivo radio, le ministre n’y voit aucun favoritisme. « Les chaînes audiovisuelles de la Commune urbaine d’Antananarivo étant classées parmi les entreprises de service public, elles ne sont pas soumises à cette procédure d’appel d’offre en matière d’attribution de fréquence », explique-t-il. Mais Cyrille Reboza Mahaforona reste muet sur la concurrence faite aux chaînes de télé et de radio privées sur le marché de la publicité.
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières