Incontestablement, Ikililou dérive politiquement. Face à la déchéance du mandat de son Parlement en Mars 2014 suivi de la sien...
Incontestablement, Ikililou dérive politiquement. Face à la déchéance du mandat de son Parlement en Mars 2014 suivi de la sienne le 6 Mai 2014, Ikililou ne sait où mettre les pieds.
1. Il commence par nommer des parlementaires par décret profitant d'une Cour Constitutionnelle en disgrâce, juridiquement composée de médecin, des postiers.
2. Il poursuit avec une formule d'harmonisation d'élections des plus ridicules, une formule qui injurie même la démocratie dans le Pays:
Malhonnête formule d'harmonisation d'élections d'Ikililou:
La dérive!
- Novembre 2014, élections des députés de l'Union et des Conseillers des Iles.
- Mai 2016, présidentielle de l'Union et élections des Gouverneurs des Iles.
Dans un Pays de droit qui se respecte, il doit y avoir un lien direct entre l'Exécutif et le législatif. Toute harmonisation d'élections doit ternir compte de ce lien, exécutif – Législatif. Harmoniser les élections des deux Parlements de l'Union et des Iles n'est qu'une pure dérive politique qui ne peut du tout pas tenir, si ce n'est une rallonge de fin de mois à Beit Salam.
Propositions honnêtes et objectives
Dès lors que les mandats du Président de la République et des Assemblées Union – Iles sont déchus, l'hominisation s'est imposée de faite avec deux options:
1ère Option
Dans un premier temps, on combine présidentielle de l'Union et renouvellement de l'Assemblée Nationale.
Et dans un deuxième temps: on combine élections des Gouverneurs et renouvellement des Conseils des Iles.
2ème Option
Combiner les 4 élections et les faire tenir en un seul Week End:
Un samedi: élections des Gouverneurs des Iles et Conseils des Iles.
Lendemain dimanche: élections présidentielles de l'Union et renouvellement Assemblée Nationale.
1 / 2
Trois messages à IKILILOU
Hé Ikililou! Ton mandat est déchu le 06 Mai 2014, celui de tes Parlements Union – Iles le 31 Mars 2014. C'est l'harmonisation qui s'est imposée sans délai et non des rallonges de mandats anticonstitutionnelles qui ne rendent pas service au Pays.
Hé Ikililou! Et surtout qu'Ikililou, tu n'as un quelconque projet à parachever si ce n'est les initiatives de bradage de territoire lancées par ton prédécesseur, ton ombre Sambi actuellement en Iran à la recherche d'acquéreurs.
Hé Ikililou! Il y a bien eu des présidents Comoriens bien couverts de dollars mais dont les fins sont bien connues de tous les Comoriens, avec héritage et succession manqués! Héritage des ennuis oui, et non héritage, ni des dollars, ni du Pouvoir.
Trois conseils à Ikililou!
Héwé Ikililou! Ne te laisse pas aller avec les perdiems des voyages présidentiels surtout que tu n'as jamais pu prendre la parole au nom des Comores dans tous tes déplacements périlleux de la fiscalité comorienne.
Héwé Ikililou! Durant tes absences, tes choses-là de la présidence s'envolent!
Héwé Ikililou! Héwé Ikililou! Vas-y sur les tombes des ancêtres présidents des Comores demander conseils sur les méfaits des manipulations politiques et leurs finalités! Et on te conseille de suivre la direction du regard des silencieux comoriens aigris car malmenés et humiliés par ton système et celui de ton prédécesseur.
Le Bureau Exécutif du FARP
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.